NBA - Gobert : " La prochaine fois, je me ferai justice moi-même "

NBA - Gobert : " La prochaine fois, je me ferai justice moi-même "©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 10 mars 2020 à 10h31

Furieux d'avoir été lui aussi exclu, mardi soir dans la dernière minute du match Utah-Toronto, alors qu'il a pris sur lui pour ne pas répondre au coup de coude d'Anunoby, Rudy Gobert a assuré ensuite qu'il n'essayerait pas de se contenir si prochaine fois il doit y avoir.

Heureusement pour Rudy Gobert, le coup de coude d'OG Anunoby, mardi soir dans la dernière minute du match à la Vivint Smart Home Arena entre Utah et Toronto, ne l'a pas atteint en plein visage, la zone ciblée par l'ailier des Raptors. Le geste de son adversaire n'en a pas moins rendu fou de rage le pivot français, qui a d'ailleurs eu beaucoup de mal à se contenir pour ne pas dégoupiller ensuite face son agresseur.



Gobert s'est uniquement contenté de repousser Anunoby des deux mains, avant que l'un des arbitres ne vienne mettre un terme au début de bousculade. Il n'a donc pas compris pourquoi il avait été exclu du terrain lui aussi, et ne s'en est pas caché après-coup. Le natif de Saint-Quentin, très remonté, a d'ailleurs assuré que si la situation devait se représenter, il ne se contiendrait pas de nouveau.

Gobert : « Le gars payé pour nous protéger n'a pas fait son job »



« La prochaine fois, je me ferai justice moi-même pour que l'arbitre puisse m'expulser pour une raison », a déclaré Gobert devant la presse, sans décolérer contre cette décision arbitrale. « Ça n'a pas de sens pour moi (...) Il a essayé de me mettre un coup de coude au visage. Le gars qui est payé pour protéger les autres joueurs n'a pas fait son job. Il y a eu une petite altercation et nous avons tous les deux été expulsés alors que je n'ai rien fait de mal en retour, je ne comprends pas. » Une soirée décidément bien noire pour le Frenchy, battu à domicile avec le Jazz par les champions en titre (101-92) au cours d'un match qui l'a vu rendre sa plus pâle feuille statistique de la saison (6 points, 4 rebonds). Il y a des jours comme ça...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.