NBA : Gobert impressionné par la longévité de LeBron James

NBA : Gobert impressionné par la longévité de LeBron James©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 13 octobre 2020 à 20h57

Le pivot français des Utah Jazz, Rudy Gobert, a livré son avis sur l'exceptionnel LeBron James, sacré champion NBA avec les Lakers et désigné MVP des Finales.



Les Finales NBA 2020 se seront donc étendues sur six matchs. Et les Lakers de Los Angeles ont finalement emporté le morceau aux dépens du Heat de Miami sans grande surprise (4-2), même si les Floridiens ont réussi à étirer un peu le suspense en réduisant deux fois l'écart. La franchise de Californie s'est adjugée un 17eme sacre grâce notamment à sa star LeBron James, désignée MVP des Finales pour la quatrième fois de sa carrière.

LeBron James « est clairement le meilleur joueur de sa génération »

LeBron James, ce géant, dont on se demande très souvent s'il est le meilleur joueur de tous les temps. Les comparaisons affleurent évidemment avec Michael Jordan, six fois titré avec les Bulls de Chicago. Questionné sur ce débat par Le Parisien, Rudy Gobert, le pivot des Utah Jazz qui a regardé les rencontres des Finales en France, a livré son avis. « Il est clairement le meilleur joueur de sa génération. Après, c'est toujours trop compliqué de comparer les époques. On doit à partir de là apprécier chaque joueur, chaque personne différente en cessant de comparer les période », a répondu le Français de 28 ans.

La bulle ? « Une réussite » pour Gobert

Avant de poursuivre sur le mastodonte américain des Lakers de 35 ans : « Le plus exceptionnel, c'est sa longévité (James joue en NBA depuis 2003). Ce qu'il réalise physiquement à son âge, après toutes ces saisons disputées est très impressionnant. Ce qui force en plus le respect, c'est qu'il continue à progresser sur certains aspects de son jeu malgré son âge. » Rudy Gobert a également donné son avis sur l'expérience de la bulle d'Orlando où tous les derniers matchs se sont déroulés. « On a eu de très bonnes rencontres dans des conditions uniques, sans voyage, sans avion, sans public. Cette situation a avantagé certains joueurs, a relevé Gobert. Pour d'autres, cela a été le contraire mais c'est déjà super que la NBA soit parvenue à concilier sécurité sanitaire et reprise de la compétition. C'est une réussite. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.