NBA : Gobert fait un don au Secours populaire

NBA : Gobert fait un don au Secours populaire©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365 : publié le samedi 23 mai 2020 à 17h20

Actuellement à l'arrêt à cause de la pandémie de coronavirus, Rudy Gobert, le pivot des Utah Jazz, en a profité pour faire un joli don au Secours populaire.

Premier joueur de NBA contrôlé positif au coronavirus, Rudy Gobert a involontairement entraîné l'arrêt du prestigieux championnat américain de basket, le 12 mars dernier. Depuis, le pivot des Utah Jazz s'entretient physiquement chez lui en espérant que la saison reprenne, alors que l'idée de finir la saison à Disney World en Floride est à l'étude. En attendant, le Français, qui avait déjà donné 500 000 dollars pour la recherche contre le coronavirus, a cette fois fait un don de 100 000 euros en faveur du Secours populaire français, une association avec qui il est lié depuis cinq maintenant.

« Une cause qui m'a toujours tenu à coeur »

« C'est une période où l'on parle beaucoup du virus et des gens physiquement touchés. On oublie les personnes modestes qui se retrouvent encore plus en difficulté, notamment les enfants sous le seuil de pauvreté. Une cause qui m'a toujours tenu à coeur. Une moitié de l'argent dont nous faisons don ira dans les îles touchées par des cyclones et tremblements de terre, l'autre servira à des opérations en France », a d'ailleurs expliqué à ce sujet Gobert, dans un entretien à L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.