NBA/Gobert : " Etre le meilleur défenseur de l'histoire "

NBA/Gobert : " Etre le meilleur défenseur de l'histoire "©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 24 septembre 2018 à 23h41

A l'occasion du Media Day du Utah Jazz, le pivot français Rudy Gobert, élu meilleur défenseur NBA de la saison passée, a déclaré qu'il souhaitait devenir le meilleur défenseur de l'histoire.

En ce lundi, jour de « Media Day » en NBA, les journalistes de Salt Lake City n'ont pas été déçus par Rudy Gobert. Le pivot français de 26 ans les a gratifiés d'une petite « punchline » : « Je voudrais, pourquoi pas, essayer de devenir le meilleur défenseur de l'histoire », a déclaré celui qui a été élu meilleur défenseur de la saison NBA 2017-18, à la télévision de sa franchise. « J'ai le sentiment que je peux encore être bien meilleur, c'est vraiment enthousiasmant pour moi, je veux encore progresser et pourquoi pas essayer de devenir le meilleur défenseur de l'histoire. La saison dernière a été une saison bizarre pour moi avec les blessures (il a manqué 26 matchs sur 82, ndlr). Avec tout ce qu'il s'est passé, je suis parvenu à revenir en forme et à aider l'équipe à atteindre les play-offs et faire ce qu'on a fait durant les play-offs. Mon but, c'est d'être encore meilleur et d'aider l'équipe à gagner et si je fais ça, je sais que je gagnerai de nouveau le trophée de meilleur défenseur. Etre meilleur défenseur de NBA n'est pas une fin en soi, je veux gagner des titres de champion, je veux marquer l'histoire », a confié le joueur drafté en 2013 par le Jazz.

Gagner au moins quatre trophées de meilleur défenseur


La saison passée, Gobert a tourné à une moyenne de 13,5 points et 10,7 rebonds, et son équipe a été éliminée au deuxième tour des play-offs par Houston. S'il parvenait à être élu pour la deuxième fois meilleur défenseur en juin prochain, Rudy Gobert rejoindrait des joueurs comme Kawhi Leonard, Hakeem Olajuwon ou Dennis Rodman. Mais les deux joueurs les plus récompensés restent Dikembe Mutombo (jamais sacré champion NBA) et Ben Wallace (champion en 2004 avec Detroit), avec quatre trophées. Si Gobert veut devenir le meilleur défenseur de l'histoire, il doit au moins les rejoindre au palmarès...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.