NBA : Gobert encore élu meilleur défenseur !

NBA : Gobert encore élu meilleur défenseur !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 10 juin 2021 à 07h50

Après 2018 et 2019, Rudy Gobert a été élu pour la troisième fois meilleur défenseur de la saison en NBA. Avec 464 points, il a largement devancé Ben Simmons (287) et Draymond Green (76).



Et de trois pour Rudy Gobert ! Après 2018 et 2019, le pivot français du Utah Jazz a décroché son troisième titre de meilleur défenseur de l'année en NBA, égalant ainsi Dwight Howard et revenant à une longueur des détenteurs du record, Dikembe Mutombo et Ben Wallace, qui ont reçu ce trophée créé en 1982 à quatre reprises. Le natif de Saint-Quentin a été placé en première place par 84 membres du jury sur 100 et a reçu 464 points au total, bien plus que ses deux rivaux Ben Simmons (Philadelphia, 287) et Draymond Green (Golden State, 76).

Gobert et le Jazz ont brillé cette saison

Sur la lancée de la signature de son contrat record avant Noël, qui fait de lui le sportif français le mieux payé (205 millions de dollars sur cinq ans), le joueur de bientôt 29 ans (il les fêtera dans deux semaines) a livré une magnifique saison, conclue par une place de n°1 de la Ligue avec le Jazz, dans le sillage de l'autre star de la franchise Donovan Mitchell, ce que peu de spécialistes avaient pronostiqué. Rudy Gobert a tourné à 14,3 points de moyenne à 67,5% de réussite aux tirs, 13,5 rebonds (record en carrière égalé) et 2,7 contres (record en carrière) en 31 minutes. Il avait notamment capté 20 rebonds contre Golden State et réussi 9 contres contre Chicago.


Et maintenant, le titre NBA ?

Et celui qui a vécu son deuxième All Star Game en mars ne compte pas s'arrêter là, comme il l'a écrit dans un tweet après avoir appris qu'il s'était vu décerner le trophée : « Merci pour tout. Ceux qui ont douté, les supporters et, le plus important, mes coéquipiers et tous les gens fantastiques qui sont autour de moi et qui me poussent à être meilleur chaque jour. Et ce n'est que le début ». Car ce que Rudy Gobert vise désormais, c'est bien sûr le titre NBA avec sa franchise de toujours, lui qui avait été drafté en 27eme position en 2013 par Denver, qui l'avait immédiatement envoyé à Utah. Pour la troisième fois de sa carrière, il est en demi-finale de Conférence avec le Jazz, qui mène déjà 1-0 contre les Clippers, et il espère bien enfin rallier la finale. En attendant, sur les huit dernières saisons, la France a reçu la moitié des trophées de meilleur défenseur de l'année puisque, rappelons-le, Joakim Noah avait été récompensé en 2014 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.