NBA : Gobert encore à l'honneur

NBA : Gobert encore à l'honneur©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 23 mai 2019 à 23h49

Retenu mercredi dans le premier cinq majeur défensif de la saison, le pivot français de Utah Rudy Gobert a été sélectionné ce jeudi dans le troisième cinq majeur de la saison. LeBron James égale quant à lui un record.

Après le cinq majeur des rookies mardi et le cinq majeur défensif mercredi, c'est au tour du cinq majeur des meilleurs joueurs d'être dévoilé ce jeudi par la NBA. Sans surprise, Giannis Antetokounmpo (Milwaukee) et James Harden (Houston), les deux joueurs qui vont se battre pour le titre de MVP lors de la cérémonie des Awards le 24 juin prochain, ont tous les deux été nommés dans le cinq majeur par les 100 membres du jury. A leurs côtés, on retrouve le meneur de Golden State Stephen Curry, l'ailier d'Oklahoma City Paul George et le pivot de Denver Nikola Jokic, une grande première pour le Serbe, alors que les quatre autres sont des habitués du cinq majeur.

Gobert avec Westbrook et LeBron !

Dans le deuxième cinq majeur de la saison, on retrouve le pivot de Philadelphia Joel Embiid, l'ailier de Golden State Kevin Durant, le meneur de Portland Damian Lillard, l'ailier de Toronto Kawhi Leonard et le meneur de Boston Kyrie Irving. Le troisième cinq majeur est quant à lui composé du meneur d'Oklahoma City Russell Westbrook, de l'ailier fort de Detroit Blake Griffin, de l'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James, du pivot français de Utah Rudy Gobert et du meneur de Charlotte Kemba Walker. Présent dans la sélection pour la quinzième fois, LeBron James égale le record de Kareem Abdul-Jabar, Kobe Bryant et Tim Duncan.


Noah et Parker ont déjà fait mieux

Présent dans la troisième équipe de la saison, Rudy Gobert reçoit donc un honneur de plus, après avoir été retenu dans la première équipe défensive mercredi. D'autres Français ont déjà fait mieux, puisque Joakim Noah figurait dans le premier cinq majeur en 2014 (avec Durant, James, Harden et Paul !) et Tony Parker avait quant à lui été sélectionné dans la deuxième équipe à trois reprises (2012, 2013, 2014) et une fois dans la troisième équipe (2009).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.