NBA : Gobert discret, Batum en patron des LA Clippers

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 27 décembre 2022 à 09h00

Cette nuit en NBA, Rudy Gobert est resté discret et sa franchise de Minnesota s'est inclinée à Miami. Quant à Nicolas Batum, il s'est imposé avec les Los Angeles Clippers à Detroit, chez les Pistons de Killian Hayes.

Cette nuit en NBA, Rudy Gobert a vécu un match frustrant avec Minnesota. En déplacement sur le parquet de Miami, le pivot tricolore a scoré dix points et capté huit rebonds. Des statistiques correctes mais en-dessous de son standing, à l'instar du revers concédé par les Timberwolves chez le Heat (113-110). Orphelin de Karl-Anthony Towns, toujours blessé au mollet, Rudy Gobert n'a pas réussi à peser sur la rencontre comme il en a l'habitude. Malgré la défaite, la franchise de l'Ouest dispose dans ses rangs des deux meilleurs marqueurs de la partie: Anthony Edwards (29 points) et Naz Reid (21 points, 11 rebonds). Minnesota occupe le 11eme rang de la conférence Ouest.



En revanche Nicolas Batum a passé une soirée bien différente du côté de la Little Caesars Arena de Detroit. Menés de 14 points en fin de 4eme quart-temps, les Clippers ont réalisé une remontée folle conclue par un 12-0 leur octroyant la prolongation. Durant celle-ci, les Californiens ont pris un ascendant définitif sur leur hôte du jour, bien guidé par leur meneur français Killian Hayes, auteur d'un double-double au bénéfice d'une copie à 18 points, 10 passes et 5 rebonds. Insuffisant toutefois pour les Pistons, battus 131-142. Nicolas Batum avec LA a pour sa part inscrit 7 points et attrapé 6 rebonds. Décisif dans la dernière ligne droite, il a ainsi contribué à placer sa franchise en 4eme position de la conférence Ouest tandis que les Pistons demeurent le plus mauvais élève de la ligue, les deux conférences confondues.

La belle opération pour Brooklyn

Dans les autres rencontres, Kyrie Irving s'est fendu de 32 points, à l'instar de Kevin Durant, pour terrasser Cleveland (117-125) et lui subtiliser par la même occasion la 3eme place de la conférence Est. Les Nets de Brooklyn s'adjugent une 9eme victoire de rang. A souligner cependant la prestation majuscule de Darius Garland du haut de ses 46 unités pour les Cavaliers. Toujours dans le nord-est du pays, Chicago s'est également fait surprendre à domicile par Houston (118-133). En revanche les trois dernières rencontres ont vu les franchises évoluant à domicile s'imposer. New Orleans a dominé Indiana (113-93), San Antonio a pris le meilleur sur Utah (126-122) et enfin Portland s'est défait de Charlotte (124-113).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.