NBA : George critique son shoot ? Lillard répond par un... LOL

NBA : George critique son shoot ? Lillard répond par un... LOL©Panoramic, Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 24 avril 2019 à 13h00

Mardi, lors du match 5 entre Portland et OKC dans l'Oregon, Damian Lillard a inscrit un buzzer beater déjà légendaire pour envoyer la bande à Russell Westbrook en vacances. Un step-back de près d'onze mètres que n'a guère digéré son défenseur sur l'action, Paul George, qui a jugé le shoot « mauvais ». Lillard lui a immédiatement répondu sur Twitter.

Après le « Dame time », l'heure des courtoisies. En conférence de presse après la défaite et l'élimination d'Oklahoma City, Paul George est apparu particulièrement amer au sujet du panier de la gagne signé Damian Lillard à la sirène sur un shoot venu d'ailleurs : « C'est un mauvais tir. Je me fous de ce que l'on va dire, c'est un mauvais tir. Mais il l'a mis et personne ne se rappellera que c'était un mauvais tir. » Le shoot en question : un buzzer beater de Damian Lillard sur un step-back à 3 points tout près de la moitié de terrain qui est venu crucifier le Thunder et son défenseur sur l'action... Paul George.


Damian Lillard : « LOL »





Simple réaction du héros de la soirée : un « LOL » affiché fièrement sur Twitter. Et Lillard a de quoi rire, lui qui affiche des statistiques monstrueuses sur le match et cette série qui l'a vu couper les ailes du duo Westbrook-George, pourtant très redouté dans l'Oregon. ESPN rappelle par exemple que sur les « 30+ feet shots » depuis le début des play-offs, Lillard affiche le pourcentage surnaturel de 67% à 8/12, contre 16% à 12/38 pour... le reste des joueurs. Chapeau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.