NBA : Garnett honoré par les Celtics

NBA : Garnett honoré par les Celtics©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 14 mars 2022 à 15h49

Kevin Garnett est devenu dimanche le 24e joueur de l'histoire des Celtics à voir son maillot retiré. Et il s'est aussi réconcilié avec Ray Allen.



Après cinq victoires consécutives, les Celtics, en très grande forme ces dernières semaines, ont rechuté dimanche à domicile, en s'inclinant face aux Mavericks (92-95). Mais Luka Doncic et ses coéquipiers de Dallas n'ont pas réussi à gâcher la fête de Kevin Garnett, qui a été dignement honoré au TD Garden. Sacré champion en 2008 face aux historiques rivaux des Lakers avec les Celtics, où il a évolué de 2007 à 2013, l'ancien ailier fort (ou intérieur), aujourd'hui âgé de 45 ans, a vu son numéro 5 retiré, devenant le 24e joueur dans la riche histoire de la franchise de Boston à avoir cet honneur.

"KG incarne le cœur et l'âme de ce qu'est un Celtic, a déclaré Steve Pagliuca, le co-propriétaire des Celtics, dans un communiqué. Son altruisme et son leadership ont été essentiels pour ramener un 17e titre à Boston. Il a prouvé que rien n'était impossible quand on joue en équipe et qu'on a confiance l'un dans l'autre. Il est tout simplement le meilleur." Surnommé le « Big Ticket », celui qui est l'un des trois seuls joueurs de l'histoire de la NBA à être parvenu à compiler au moins 20 000 points et 10 000 rebonds durant sa carrière était très touché par cet hommage, et il s'est exprimé au micro de la salle à l'issue de la rencontre face aux Mavs.

"Ça fait du bien de te voir Ray"

"Je savais que vous m'aimiez, mais je ne pensais pas que c'était à ce point-là", a-t-il ainsi lancé, alors que plusieurs de ses anciens coéquipiers étaient là pour lui rendre hommage. On a pu notamment voir Paul Pierce, mais aussi Ray Allen, avec qui les relations s'étaient pourtant détériorées lorsque ce dernier a rejoint le Heat en 2012. "Ça fait du bien de te voir Ray. Tu es le prochain", a-t-il conclu, en espérant donc que le numéro 20 d'Allen soit lui aussi bientôt retiré par les Celtics.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.