NBA - Fournier : " Je rêve du All-Star Game "

NBA - Fournier : " Je rêve du All-Star Game "©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 15h59

Evan Fournier (2,01 m, 25 ans) a déclaré dans une interview pour L'Equipe croire en ses chances de jouer le All-Star Game. L'ailier d'Orlando, meilleur marqueur français des deux dernières saisons de NBA, est dans une bonne dynamique avec 20,5 points de moyenne.

Verra-t-on Evan Fournier sur le parquet du Staples Center de Los Angeles le 18 février prochain pour le All-Star Game ? Une chose est sûre, si l'arrière français (2,01 m, 25 ans) continue sur le même rythme de ce début de saison (20,5 points, 4,5 rebonds, 3,6 passes et 90% aux lancers francs en moyenne) alors on pourrait le voir s'illustrer au milieu des LeBron James, Stephen Curry et toutes les autres stars de NBA. Dans une interview accordée à nos confrères de L'Equipe vendredi, Evan Fournier dit penser à cet événement mais ne veut pas brûler les étapes : « Gamin, quand on se moquait de moi parce que je disais que je jouerais en NBA, je me voyais aussi participer au All-Star Game. Ça fait rêver quand tu vois les légendes comme Michael Jordan disputer ces matchs là, ça marque à vie. Après, il ne faut pas se perdre, et surtout ne pas se tromper d'objectif. Je vais tout donner, jouer de la meilleure façon, et cela viendra tout seul, ou pas. Je ne vais pas me lever tous les matins en pensant à ça. »
Fournier : « On joue mieux cette année »
Le Français peut se permettre de rêver. Surtout que son équipe d'Orlando se remet à gagner et pratique un basket séduisant (7 victoires et 4 défaites avec en prime une 3eme place en Conférence Est) : « On joue mieux cette année, plus vite, la balle tourne, les tirs sont meilleurs. J'espère que cela va continuer, il n'y a pas de raison. » Depuis le début du championnat, deux joueurs du Magic ont marqué plus de 40 points sur un match, Gordon et Vucevic. Avec des stats qui ne cessent de grandir, Evan Fournier pourrait être le prochain de la franchise de Floride à dépasser cette barre symbolique.

 
0 commentaire - NBA - Fournier : " Je rêve du All-Star Game "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]