NBA : Fournier dépasse une légende des Knicks

NBA : Fournier dépasse une légende des Knicks©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 24 mars 2022 à 16h45

En inscrivant son 218e tir à 3 points de la saison mercredi lors de la victoire des Knicks face aux Hornets, Evan Fournier a battu un record appartenant à John Starks, légende de la franchise new-yorkaise.



Vainqueurs 121-106 sur le parquet des Hornets mercredi soir, les Knicks (31 victoires-42 défaites) occupent toujours la onzième place de la Conférence Est, mais se sont rapprochés de la dixième, la dernière qualificative pour le play-in, car les Hawks (36 victoires-37 défaites) se sont eux inclinés chez les Pistons (101-122). Lors de cette victoire à Charlotte, Evan Fournier, auteur de 12 points et 7 passes, en a profité pour battre un record appartenant à une légende de la franchise new-yorkaise : John Starks. Le Français, auteur d'un 4/10 à longue distance, comptabilise désormais 218 paniers à 3 points depuis le début de saison, soit un de plus que Starks, qui en avait mis 217 lors de la saison 1994-1995.

"Le plus de 3 points par un Knick sur une saison. Je ne suis pas un homme de records, mais c'est avec beaucoup d'humilité que je le détiens désormais dans cette franchise aussi emblématique. Merci à mes coéquipiers pour toutes les belles passes, et à tous les fans qui me disent de tirer dès que j'ai le ballon, lol", a-t-il ensuite réagi sur Twitter. Et il a eu droit à un message de Starks lui-même, dans une vidéo publiée sur Twitter par les Knicks. "Je voulais juste te féliciter pour avoir battu mon record, et d'être celui qui a mis le plus de 3 points sur une saison avec les Knicks. Félicitations mon gars. Et continue à tirer, OK ?", a déclaré l'ancien arrière all-star, aujourd'hui âgé de 56 ans. Et Fournier a tout intérêt à continuer à enquiller les tirs primés pour aider les Knicks, qui se déplacent vendredi soir à Miami pour y défier le Heat, leader de la Conférence Est, à décrocher l'ultime strapontin pour le play-in.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.