NBA (Finales) : Pour LeBron James, la logique a été respectée

NBA (Finales) : Pour LeBron James, la logique a été respectée©Media365

Angélique Bernard, publié le mardi 13 juin 2017 à 13h23

S'il n'a remporté ni le trophée de Champion NBA ni celui de MVP, LeBron James aura tout donné dans les cinq matchs de ces finales NBA. Après le sacre des Warriors, King James est est forcément déçu mais sait rester lucide quant à la domination de Golden State.



Connu pour être un grand compétiteur, cela n'empêche pas LeBron James de rester fair-play et d'avouer la puissance de cette équipe des Warriors qui a remporté son titre NBA logiquement (4-1). L'ailier de Cleveland a réagi après une nouvelle rencontre perdue (129-120) et un titre qui s'envole. King James est déçu mais pas abattu : « les Warriors vont être là pour un moment. La plupart de leurs joueurs n'ont pas encore 30 ans et encore de belles années devant eux. C'est la meilleure équipe de la ligue depuis trois ans donc c'est mérité » a-t-il déclaré après l'ultime match 5.

Sur les quatre finales jouées, si une seule a été remportée par les Cavs, LeBron James assure avoir donné le maximum. Et quand on voit ce qu'il a réalisé sur le parquet on ne peut que lui donner raison. Il est devenu le premier joueur de l'histoire des Finales à tourner en triple-double avec 33.6 points à 56.4%, 12 rebonds, 10 passes, 1.4 interception et 1 contre. « C'est dur pour certains joueurs de notre équipe ces Cavs qui n'avaient jamais été aussi loin et qui ne peuvent pas soulever ce trophée. C'est ce qui m'ennuie le plus. Pour ma part, j'ai tout donné sur le terrain alors je n'ai aucune raison de baisser la tête. Je vais tout de même devoir prendre du recul et penser à tout ça. » Un bel esprit d'équipe de la part du numéro 23, avant d'ajouter : « mais je ne crois pas avoir joué pour une super team ni ici ni à Miami. » Une déclaration qui devrait faire réagir... Affaire à suivre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - NBA (Finales) : Pour LeBron James, la logique a été respectée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]