NBA (Finales) : Les Warriors imposent leur domination d'entrée

NBA (Finales) : Les Warriors imposent leur domination d'entrée©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 02 juin 2017 à 07h10

Golden State mène 1-0 dans sa finale NBA contre Cleveland, après sa victoire 113-91 sur son parquet.

Ça y est, nous y sommes ! Les Finales NBA 2017 tant attendues entre Golden State et Cleveland ont débuté jeudi à Oakland. Mais pour le suspense, il faudra repasser... Les Warriors se sont en effet imposés 113-91 dans ce Match 1 à l'Oracle Arena, dans une rencontre quasiment à sens unique. Les Cavs ont mené à plusieurs reprises durant les six premières minutes de la partie, avant que la machine Warriors ne se mette en route, pour mener 35-30 à la fin du premier-quart, 60-52 à la mi-temps et 93-72 à la fin du troisième quart. Les Cavs sont brièvement revenus à -12 en milieu de troisième quart, mais l'écart a finalement dépassé les vingt points. Après avoir « sweepé » tous leurs adversaires lors des trois premiers tours, les Warriors étaient frais, et Kevin Durant et Stephen Curry ont fait des malheurs aux Cavs, inscrivant respectivement 38 et 28 points (plus 14 rebonds et 18 passes à eux deux !). En face, les Cavaliers n'avaient lâché qu'un match jusque-là en play-offs (contre Boston), mais ils ont paru plus rouillés que leurs adversaires. Le trio James (28pts, 15rbds, 8pds) - Love (15pts, 21rbds) - Irving (21pts) a été correct, mais les autres joueurs n'ont pas apporté grand-chose, et le nombre de ballons perdus (20 contre 4 !) a fait une énorme différence.
Irving : « Au Match 2, on sera beaucoup plus installés en défense »
« Ce n'est pas le moment d'être déçu. Le moment où le match a basculé, c'est dans les 2'30 après la mi-temps. On s'est fait sauter dessus dès la sortie du vestiaire, Durant a mis un trois points, Curry aussi et ils se sont échappés comme ça. On va décortiquer la vidéo demain et avancer à partir de là. En tant qu'équipe et qu'individus, on doit vraiment s'impliquer dans la conservation de balle et ne pas trop se prendre la tête une fois sur le parquet. Au Match 2, on sera beaucoup plus installés en défense surtout » promettait Kyrie Irving après la rencontre. « On a gagné mais on peut jouer mieux, notamment mieux finir près du cercle. On s'est créé des opportunités parce qu'on les a fait beaucoup bouger. L'aspect satisfaisant ce soir, c'est notre défense, qui les a beaucoup fait travailler », s'est réjoui de son côté Stephen Curry. Perdre moins de ballons d'un côté, être plus efficace de l'autre : voici les clés du Match 2 qui se déroulera dans la nuit de dimanche à lundi, toujours à Oakland. Mais même en cas de victoire, les Californiens seraient encore loin du titre. Ils ont payé l'an passé pour le savoir...


NBA / FINALES
GOLDEN STATE WARRIORS - CLEVELAND CAVALIERS : 1-0
Jeudi 1er juin : Golden State - Cleveland : 113-91
Dimanche 4 juin : Golden State - Cleveland (match 1, 2h00)
Mercredi 7 juin : Cleveland - Golden State (match 3, 3h00)
Vendredi 9 juin : Cleveland - Golden State (match 4, 3h00)
Lundi 12 juin : Golden State - Cleveland (match 5, 3h00) *
Jeudi 15 juin : Cleveland - Golden State (match 6, 3h00) *
Dimanche 18 juin : Golden State - Cleveland (match 7, 2h00) *
*si nécessaire



Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.