NBA - Finales : Le match 4 remporté par les Los Angeles Lakers, qui se rapprochent du titre

NBA - Finales : Le match 4 remporté par les Los Angeles Lakers, qui se rapprochent du titre©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 07 octobre 2020 à 07h58

Dans un match 4 des Finales NBA où aucune des deux équipes n'a nettement pris l'ascendant, les Los Angeles Lakers ont eu le dernier mot (96-102) face au Miami Heat et se rapprochent du titre



La fin d'une disette de dix ans se rapproche pour les Los Angeles Lakers. Après avoir manqué le coche lors du match 3 des Finales NBA dimanche dernier, les joueurs de la franchise californienne ont remis les pendules à l'heure ce mardi lors d'une quatrième manche face au Miami Heat qui s'est avérée très indécise. En effet, pendant les 48 minutes disputées sur le parquet de l'ESPN Wide World of Sports, l'écart entre Californiens et Floridiens n'a jamais atteint ni dépassé la barre des dix longueurs. Si Bam Adebayo (15 points, 7 rebonds), remis de ses blessures au cou et à une épaule, a lancé le match, ce sont bien les Lakers qui ont fait la course en tête dans le premier quart-temps, avec notamment un 6-0 durant lequel Kyle Kuzma (9 points) et Alex Caruso (7 points) se sont distingués. Toutefois, le matelas de cinq points construit par les coéquipiers de Kentavious Caldwell-Pope (15 points, 5 passes) en cette fin de premier quart-temps a rapidement volé en éclat.

Le Heat s'est accroché

En effet, le Heat a démarré très fort les douze minutes menant à la mi-temps avec un 8-0 en à peine plus de 90 secondes durant lesquelles Bam Adebayo, Kendrick Nunn (6 points) et Duncan Robinson (17 points) se sont signalés. Une entame de quart-temps qui a permis à Miami de conserver la main au tableau d'affichage jusqu'aux quatre dernières minutes avant la pause. C'est à ce moment que les Lakers ont resserré leur défense et profité du moindre espace pour creuser l'écart, avec un tir à trois points d'Alex Caruso à 27 secondes du buzzer pout offrir aux Californiens un avantage de quatre longueurs, finalement réduit à deux par Tyler Herro (21 points, 7 rebonds). Si, comme au début du deuxième quart-temps, le Heat a repris la main d'entrée de troisième, la suite n'a pas été du même acabit. En effet, LeBron James (28 points, 12 rebonds, 8 passes), maladroit depuis le début de la rencontre avec cinq pertes de balle à la mi-temps, est sorti de sa boîte pour mettre les Lakers sur de bons rails.


Les Lakers ont eu le dernier mot

Menés de sept longueurs à deux minutes et demie de la fin du troisième quart-temps, les joueurs du Heat ont une nouvelle fois eu du répondant, profitant des fautes californiennes et de la précision de Kelly Olynyk (4 points) pour revenir à une seule longueur. Mais quatre lancers francs d'un Anthony Davis (22 points, 9 rebonds) qui a eu du mal face à la défense rugueuse imposée par Bam Adebayo, ont permis aux Lakers d'aborder les douze dernières minutes avec cinq points d'avance. Un écart qui a atteint six longueurs avant d'être réduit à néant par Duncan Robinson puis un intenable Jimmy Butler (22 points, 10 rebonds, 9 passes). LeBron James s'est chargé de lui répondre avec un 5-0 qui a sonné le glas des espoirs du Heat de revenir à hauteur dans ces finales. En effet, les Californiens n'ont ensuite plus rien laissé aux Floridiens, creusant l'écart le plus important du match à 40 secondes du buzzer pour une victoire de six longueurs (96-102). Un succès qui rapproche plus que jamais les Lakers d'un premier titre depuis 2010, qui était marqué du sceau de Kobe Bryant.

NBA - PLAY-OFFS 2020 (A ORLANDO)
Finales
Los Angeles Lakers (1) - Miami Heat (5) : 3-1
Match 1 -Los Angeles Lakers - Miami : 116-98
Match 2 -Los Angeles Lakers - Miami : 124-114
Match 3 -Miami - Los Angeles Lakers : 115-104
Match 4 - Miami - Los Angeles Lakers : 96-102
Match 5 le vendredi 9 octobre
Match 6 (si nécessaire) le dimanche 11 octobre
Match 7 (si nécessaire) le mardi 13 octobre

Vos réactions doivent respecter nos CGU.