NBA (Finales) : Battus, les Cavs laissent le titre aux Warriors

NBA (Finales) : Battus, les Cavs laissent le titre aux Warriors©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le mardi 13 juin 2017 à 07h22

Après le terrible scénario pour les Warriors l'an passé, la Dub Nation retrouve le bonheur d'un deuxième titre NBA en trois ans.



Cette fois, Golden State n'a pas tremblé au moment de conclure et le scénario de la saison dernière, l'incroyable come-back des Cavs, n'aura pas eu lieu. Cette nuit, malgré un meilleur départ dans le premier quart-temps (37-33), l'équipe de LeBron James n'a pas pu arrêter des Warriors, qui voulaient s'offrir le titre devant leur public. Porté une nouvelle fois par un Kevin Durant proche la perfection (39 points, 7 rebonds et 5 passes) et élu MVP des Finales, Golden State a donc obtenu pour la cinquième fois de son histoire le trophée Larry O'Brien. Un succès qui vient bonifier l'excellente saison régulière des Californiens, malgré les nombreuses absences de Steve Kerr, touché par de nombreux pépins physiques.


Victime d'un contre de LeBron James, sans doute gravé dans les mémoires, Andre Iguodala a également été très bon en sortie de banc (20 points). Peu en vue offensivement, Klay Thompson (11 points) s'est surtout illustré de l'autre côté du terrain avec une énorme présence en défense. Malgré de nouvelles belles stats, Stephen Curry (34 points, 6 rebonds et 10 passes) n'a pu priver son coéquipier de remporter le titre de MVP des Finales. Grandement critiqué l'été dernier pour avoir rejoint les Warriors, Kevin Durant a été énorme contre Cleveland et a fait taire les plus médisants. "Je suis juste tellement content de faire partie de tout ça. Je suis impatient de fêter ça avec mes coéquipiers dans le vestiaire'', a-t-il confessé après avoir reçu son trophée.


En face, "King James'' a encore été monstrueux (41 points, 13 rebonds et 8 passes) et finit les Finales NBA en triple-double de moyenne, un fait historique dans l'histoire de la ligue nord-américaine. Défait pour la cinquième fois sur huit à ce niveau-là, le natif d'Akron a été trop seul durant la série pour espérer mieux. Si Kyrie Irving a réalisé des Finales intéressantes, Kevin Love (6 points et 10 rebonds dans le match 5), J.R. Smith (25 points dans le match 5) ou encore Tristan Thompson (15 points et 8 rebonds dans le match 5) n'ont pas réussi à élever leur niveau ensemble ou qu'à de rares de moments. Renforcé en fin de saison, le banc des Cavs a été inexistant hier soir, avec sept petits points au compteur. A Cleveland, comme à Golden State, l'intersaison risque d'être chargé pour conserver ou améliorer encore un peu plus l'équipe pour viser une nouvelle bague en juin 2018.


NBA - Finales
Lundi 12 Juin 2017
Golden State Warriors - Cleveland Cavaliers : 129-120
 
0 commentaire - NBA (Finales) : Battus, les Cavs laissent le titre aux Warriors
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]