NBA : Fin de série pour Boston, les Lakers prennent les commandes, Fournier brille

NBA : Fin de série pour Boston, les Lakers prennent les commandes, Fournier brille©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 18 novembre 2019 à 08h44

Boston, qui restait sur dix victoires de rang, est tombé dimanche sur le parquet de Sacramento. Les Celtics restent leaders à l'Est, mais ne sont plus la meilleure équipe de la ligue, les Lakers ayant obtenu contre Atlanta une onzième victoire, grâce encore à un énorme LeBron James.

Fin de série pour Boston

Après dix victoires consécutives, Boston est tombé dimanche sur le parquet de Sacramento (100-99). Les Celtics, qui n'avaient perdu qu'un seul match cette saison, contre Philadelphie lors de leur première sortie, avant de se déplacer en Californie, ont été privés de leur onzième succès de rang par des Kings portés par un Buddy Hield déchaîné (35 points, record en carrière, 6 rebonds, 2 passes, 4 interceptions à 14 sur 24 aux tirs), notamment à longue distance (7 sur 12 dans cet exercice). Malgré un très mauvais départ (30-18 dans le premier quart-temps), le toujours leader de la Conférence Est après cette deuxième défaite (10-2) a su renverser la vapeur, et prendre les commandes au tableau d'affichage, avant de s'écrouler de nouveau, en fin de match (29-24 dans la dernière période), sous la pression de l'arrière bahaméen de l'équipe adverse et héros de cet exploit des Kings face à des C's certes toujours privé de Gordon Hayward. Pourtant, cela n'a pas empêché les joueurs du Massachusetts de se procurer une balle de match, manquée par Marcus Smart (seulement 5 points dimanche à 5 sur 16), dont le floater au buzzer a rebondi à deux reprises sur le cercle avant de ressortir, pour le plus grand plaisir d'un Golden 1 Center en ébullition.


Les Lakers inarrêtables

Boston battu, il faut désormais prendre la direction de Los Angeles pour trouver la meilleure équipe de la ligue (11-2), les deux conférences confondues. Les Lakers ont remporté une quatrième victoire de rang, dimanche, en corrigeant Atlanta chez eux (122-101). Les Hawks, giflés la veille par l'autre franchise de L.A les Clippers, ont de nouveau bu la tasse au Staples Center, où LeBron James, sous les yeux de la légende Kobe Bryant, venu donner l'accolade à son successeur en plein match devant un public hilare, a encore été le grand Monsieur de la soirée. Auteur d'un nouveau double-double monstrueux (33 points, 12 passes) avec une efficacité tout aussi effrayante aux shoots (13 sur 21, dont 6 sur 10 de loin), le numéro 23 a porté d'entrée des Lakers jamais vraiment gênés par les Hawks en dépit de la nouvelle performance de haut rang de Trae Young (31 points, 7 passes, 3 rebonds), certes pas toujours très concentré dans le jeu (8 ballons perdus, soit plus que personne sur le parquet) mais diablement précieux pour la franchise géorgienne depuis le début de la saison. Dans le camp adverse, Anthony Davis a encore déçu offensivement (14 points à 5 sur 14 aux tirs et 4 ballons perdus), mais il a apporté son écot défensivement, avec 5  contres, et a fait briller ses coéquipiers (5 passes).



NBA - SAISON REGULIERE
Dimanche 17 Novembre 2019
Cleveland Cavaliers - Philadelphia 76ers : 95-114
Sacramento Kings - Boston Celtics : 100-99
>>> Vincent Poirier (BOS) n'a pas joué
Orlando Magic - Washington Wizards : 125-121
>>> Stats d'Evan Fournier (ORL) : 31 minutes, 25 points (7 sur 13 aux tirs, dont 5 sur 8 à trois points), 1 rebond, 9 passes, 1 interception, 1 ballon perdu, 2 fautes
>>> Ian Mahinmi, blessé, n'a pas joué
Memphis Grizzlies - Denver Nuggets : 114-131
New Orleans Pelicans - Golden State Warriors : 108-100
Los Angeles Lakers - Atlanta Hawks : 122-101

Vos réactions doivent respecter nos CGU.