NBA : Et si le logo changeait pour mettre Kobe Bryant à l'honneur ?

NBA : Et si le logo changeait pour mettre Kobe Bryant à l'honneur ?©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le vendredi 26 février 2021 à 15h32

Sur les réseaux sociaux, Kyrie Irving a une nouvelle fois évoqué sa volonté de voir le logo de la NBA évoluer. Pour lui, c'est Kobe Bryant qui doit être mis à l'honneur. Et pour une multitudes de raisons.



Kyrie Irving est aussi actif sur le terrain qu'en dehors. Alors qu'il joue un rôle important dans l'excellente série de huit victoires consécutives des Brooklyn Nets, l'arrière a évoqué sur les réseaux sociaux la volonté de voir le logo de la NBA évoluer. Pour lui, Jerry West doit être remplacé par Kobe Bryant sur une des représentations graphiques les plus connues de l'industrie sportive. En conférence de presse après la victoire sur Orlando, le joueur de 28 ans a confirmé son point de vue. Il est même prêt à être le porte-parole de ce changement. "Un logo Kobe Bryant. Oui, ça doit se faire. Je me moque de ce que les gens peuvent dire. Je veux que quelque chose change dans l'histoire pour toujours. Et que notre génération fasse partie de ce changement. Si cela veut dire que je dois être le leader de ce progrès pour que les discussions se formalisent, il n'y a pas de problème."


Pour lui, remplacer Jerry West qui est connu comme le Logoman depuis plus de 50 ans pourrait prouver que la NBA est bien une des ligues sportives les plus progressistes au monde. Selon le joueur des Nets, cet hommage à un des meilleurs joueurs de l'histoire du basket pourrait faire passer un message politique mais aussi définitivement ériger le Black Mamba au rang de modèle. Si une telle révolution n'est pas facile, Jerry West, lui, ne s'oppose pas à céder sa place. Déjà en 2017, l'ancien joueur des Lakers avait expliqué qu'il souhaitait ne plus être la silhouette de la Grande Ligue. "Je n'aime pas attirer l'attention sur moi et quand les gens m'appellent "The Logo", ce n'est pas qui je suis, c'est tout. J'aimerais qu'ils veulent le changer. De différentes manières, je le souhaite." avait expliqué le joueur aux 14 saisons chez les Lakers. Si la nouvelle génération est pour, que l'ancienne n'est pas contre, alors il ne reste plus qu'aux dirigeants de faire un choix qui pourrait marquer l'histoire de la NBA autant que Kobe Bryant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.