NBA : Enes Kanter sacré champion honorifique... de catch !

NBA : Enes Kanter sacré champion honorifique... de catch !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 10 septembre 2019 à 07h50

Profitant de longues vacances car indésirable en équipe de Turquie et absent pour la Coupe du Monde, Enes Kanter s'est mué le temps d'une soirée organisée au Madison Square Garden en combattant de catch et... a remporté un titre honorifique.

Passé par les New York Knicks entre septembre 2017 et février 2019, Enes Kanter a fait un retour remarqué au Madison Square Garden ce lundi. Mais le pivot des Boston Celtics n'est pas apparu dans la mythique salle de « Big Apple » pour du basketball mais pour une autre de ses passions : le catch ! En marge d'un événement organisé par la WWE, Enes Kanter est monté sur le ring sous les huées du public massé dans les travées. Une apparition inattendue qui a surpris le catcheur R-Truth. Ce dernier, mis au sol, a vu un arbitre le compter et sacrer le basketteur turc « champion 24/7 », un titre honorifique qui peut être défendu n'importe où et n'importe quand.



Une apparition lors de cette soirée de catch qui a eu lieu en plein milieu de la Coupe du Monde de basketball, à laquelle l'équipe de Turquie a pris part et a été éliminée dès le premier tour. Une compétition pour laquelle Enes Kanter n'a pas été convié, étant écarté de la sélection car opposant déclaré au régime en place en Turquie et même persona non grata dans son pays. N'ayant pas caché son désir de devenir catcheur professionnel un jour, Enes Kanter a pu ressentir le frisson d'être sur le ring le temps d'une soirée et n'a pas manqué de chambrer les supporters des Knicks en arborant son maillot des Celtics !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.