NBA : En ce soir d'Halloween, le " Big Three " d'OKC a fait frissonner les Bucks

NBA : En ce soir d'Halloween, le " Big Three " d'OKC a fait frissonner les Bucks©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 01 novembre 2017 à 08h35

Avantage Russell Westbrook face à Giannis Antetokounmpo. La superstar du Thunder n'a pourtant pas signé de nouveau triple-double, ce mardi à Milwaukee face aux Bucks, mais il n'en est pas passé loin du tout (12 points, 10 rebonds, 9 passes) et, surtout, la victoire (110-91) est revenue à une équipe d'OKC qui n'a pas eu besoin de vraiment forcer pour se défaire des Bucks et du « Greek Freak » (le phénomène grec, surnom de Giannis Antetokounmpo).

Malgré 28 points, le petit prodige de Milwaukee a semblé bien trop seul (aucun de ses coéquipiers n'a dépassé les neuf points) pour contrer la force de frappe adverse symbolisée par le « Big Three » adverse que Westbrook compose depuis cette saison avec deux autres vedettes de NBA Paul George et Carmelo Anthony. Avec 20 points pour le second (4 sur 5 à trois points) et 17 (sans oublier 8 rebonds) pour le premier, l'ancien joueur majeur d'Indiana et l'ex-Franchise Player des Knicks ont de nouveau grandement contribué au succès d'un Thunder qui a pu de surcroît se reposer sur le talent de deux de ses autres joueurs Steven Adams (14 points, 11 rebonds) et Jerami Grant (17 points).

Dans le même temps et lors de cette soirée qui ne proposait que quatre matchs à son menu, Detroit a été ramené à la réalité (113-93) par des Lakers qui n'avaient visiblement pas envie de laisser les Pistons se voir trop beaux trop longtemps après leur double exploit du week-end, face aux Clippers puis au champion Golden State. Larry Nance Jr (14 points, 12 rebonds) s'est notamment chargé de faire redescendre Reggie Jackson (23 points) et les siens de leur petit nuage. Vainqueur in extremis des Spurs sur un shoot arc-en-ciel exceptionnel de Victor Oladipo à dix secondes du buzzer deux jours plus tôt, Indiana a enchaîné en s'imposant cette fois dans un fauteuil (101-83) face à Sacramento à domicile. Avec 14 points, Oladipo n'a pas démérité une fois de plus, mais il a abandonné le costume de héros des Pacers à un Domantas Sabonis monstrueux (12 points, 16 rebonds, 5 passes en 25 minutes de jeu). Enfin, à retenir l'effet Jay Triano qui se poursuit pour Phoenix, avec la troisième victoire des Suns depuis l'arrivée de leur nouveau coach. Devin Booker (32 points, 5 sur 8 à trois points) et ses coéquipiers s'imposent aisément à Brooklyn face aux Nets (122-114) et s'éloignent petit à petit des profondeurs du classement à l'Ouest. L'électrochoc perdure.

NBA - SAISON REGULIERE
Mardi 31 Octobre 2017
Indiana Pacers - Sacramento Kings : 101-83
Brooklyn Nets - Phoenix Suns : 114-122
>>> Yakuba Ouattara (BKN) n'a pas joué
Milwaukee Bucks - Oklahoma City Thunder : 91-110
Los Angeles Lakers - Detroit Pistons : 113-93

>>>Toute l'actualité de la NBA en cliquant ici

>>>Les classements en cliquant ici

 
0 commentaire - NBA : En ce soir d'Halloween, le " Big Three " d'OKC a fait frissonner les Bucks
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]