NBA : Embiid change d'équipementier et devient le pivot le mieux payé de la ligue

NBA : Embiid change d'équipementier et devient le pivot le mieux payé de la ligue©Media365
A lire aussi

Marouane Sair, publié le jeudi 11 octobre 2018 à 13h37

Le pivot des Sixers Joel Embiid a signé un contrat record avec l'équipementier Under Armour. Ce qui devrait faire de l'intérieur camerounais le pivot le mieux payé de la NBA.

C'était dans les tuyaux depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Joel Embiid rejoint Stephen Curry en signant chez Under Armour. L'intérieur des Sixers portait des chaussures de la marque lors des matchs de pré-saison, donc ce n'était qu'une question de temps avant que la nouvelle soit officielle. Si le montant de ce deal n'a pas encore été révélé, le « Big man » devrait devenir le pivot le mieux payé de la NBA, à en croire ESPN. Le Camerounais a paraphé un contrat de cinq ans. Sur le site officiel de la marque, le joueur revient dans une longue lettre sur l'histoire de son petit frère Arthur décédé lors d'un accident de voiture ainsi que toutes les personnes qui l'ont poussé à devenir celui qu'il est aujourd'hui.

Embiid : "Pas une affaire de contrat"


« Le basket m'a tout donné, mais cela doit être plus que du basket, explique Embiid. C'est la première chose que j'ai dite à Under Armour, et ils étaient derrière moi à 100%. Ce n'est pas une affaire de contrat. Évidemment, je vais m'assurer qu'ils dessinent des chaussures aussi belles que moi. Ne vous inquiétez pas pour ça. » Toujours selon ESPN, il semblerait que des camps de basket à Philadelphie ainsi qu'en Afrique devraient être créés. « Mais c'est plus que ça, précise toutefois "The Process". Je veux utiliser ce partenariat pour faire quelque chose de concret. Je veux faire quelque chose qui rendrait mon frère fier. » A noter que la superstar de la franchise de Philadelphie était auparavant sous contrat avec l'équipementier allemand Adidas. En changeant de crèmerie, Embiid a touché le pactole.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.