NBA : Dwight Howard nie être " gay "

NBA : Dwight Howard nie être " gay "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 17 juillet 2019 à 12h19

Frappé par un scandale d'harcèlement en novembre dernier, Dwight Howard est enfin sorti du silence et a clamé qu'il n'était pas homosexuel malgré les rumeurs nées de l'affaire.

Nouveau pivot des Memphis Grizzlies, Dwight Howard va tenter une nouvelle fois de relancer sa carrière après des années de galère. Depuis son départ d'Orlando, l'Américain enchaîne les échecs en NBA que ce soit aux Lakers, à Charlotte ou encore dernièrement à Washington. Des performances en dedans pour celui qui était le pivot dominant de la fin des années 2000 mais aussi des problèmes extra-sportifs. En novembre dernier, Masin Elije, transgenre assumé, assure avoir eu une relation avec le joueur avant de l'accuser d'harcèlement et de menaces de mort afin de ne pas ébruiter le sujet. Seulement, le transgenre a choisi de rendre public l'affaire et avait contacté la police.


Muet depuis le début de l'histoire, Howard est enfin sorti du silence. « Je ne suis pas gay, a-t-il déclaré dans une interview à Fox Sports 1. Pourquoi quelqu'un que je n'ai jamais vu de ma vie a-t-il dit tout ça sur moi ? Au début, ça me faisait mal. J'étais en colère contre beaucoup de gens qui se moquaient et disaient ce qu'ils disaient. Beaucoup de mots ne sont que des mots, cependant, et je ne peux pas laisser les mots des gens influencer mon énergie. » L'expérience lui a en tout cas ouvert les yeux sur le quotidien des gens qui vivent réellement cette situation. « Ça m'a donné l'opportunité de voir comment beaucoup de gens dans ce monde peuvent se sentir à propos de savoir s'ils sont gays, hétéros, ou peu importe. Tout le monde a quelque chose dont il peut avoir peur de parler. J'ai vu de la haine pure de millions de personnes qui ne m'ont jamais rencontré, tout ça à cause d'une supposée décision que j'aurais prise. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.