NBA : Durant trouve " cool " de voir LeBron James battre le record de points

NBA : Durant trouve " cool " de voir LeBron James battre le record de points©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 26 novembre 2022 à 12h32

Sauf grosse blessure, LeBron James devrait battre cette saison le record de points marqués en saison régulière. Kevin Durant, qui s'y connait trouve "cool" d'assister à ce moment d'histoire.


Il y a près d'un an, Stephen Curry battait le record du nombre de paniers à trois points marqués par un joueur NBA. Cette saison, la grande Ligue pourrait bien voir un autre record exceptionnel être battu, celui du nombre de points en saison régulière. Actuellement détenu par Kareem Abdul-Jabbar (38 387 points entre 1969 et 1989 avec Milwaukee et les Lakers) il devrait être battu dans les prochains mois par LeBron James (37 332 points depuis 2003 avec Cleveland, Miami et les Lakers). Interrogé à ce sujet en marge du match à Indiana vendredi, la star de Brooklyn Kevin Durant, qui s'y connait en termes de points marqués, a confié sa joie d'assister à ce record en direct. « Pour être le n°1 dans n'importe quel domaine, sachant qu'il y a 8 milliards de personnes dans le monde, comme nous venons de le découvrir la semaine dernière... Être le n°1 de tous les temps des points marqués en basket-ball, je suis sûr que ça va être une gamme d'émotions pour lui. Mais être à une époque où nous voyons cela en direct est également plutôt cool. Vous ne pouvez probablement même pas décrire les émotions et les sentiments que lui, sa famille et ses amis vont traverser, mais c'est cool de le voir de près. . . »

Un record impossible pour Durant ?

Kevin Durant est quant à lui l'actuel 21eme meilleur marqueur de l'histoire en saison régulière, avec 26 110 points inscrits depuis 2007, mais il ne pense pas au record. « Je n'y ai jamais vraiment pensé, avoue-t-il. J'ai entendu les discussions, surtout au début de ma carrière quand je faisais des trucs que LeBron ou Michael Jordan ont fait dans la Ligue en termes de scoring, mais je sais à quel point il est difficile de le faire régulièrement cette année après année, jour après jour. Beaucoup de choses sont hors de votre contrôle. Mais j'essaie juste d'être la meilleure version de moi-même que je puisse être, et ce qui arrivera arrivera. » Avec 1055 points de retard sur Kareem Abdul-Jabbar, LeBron James (38 ans en décembre) battra le record dans 43 matchs (fin février, sauf blessure ou repos) s'il poursuit sur sa lancée de 24,5 points de moyenne par match cette saison. Pour Kevin Durant (34 ans), il faudra 420 matchs, soit cinq saisons. Mission impossible ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.