NBA : Douzième victoire d'affilée pour Boston, qui s'est toutefois fait très peur face à Toronto

NBA : Douzième victoire d'affilée pour Boston, qui s'est toutefois fait très peur face à Toronto©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 13 novembre 2017 à 08h23

Et de douze pour les Celtics ! Boston a poursuivi dimanche son impressionnante série de victoires, en alignant un douzième succès consécutif, à domicile contre Toronto (95-94), mais il s'en est fallu d'un rien que les Raptors ne fassent chuter le leader de la Conférence Est.

Après avoir tenu tête pendant toute la partie à des C's privés de leur maître à jouer Kyrie Irving, la franchise canadienne, qui avait regagné les vestiaires à la pause avec cinq points d'avance (49-44), s'est en effet procuré deux balles de match dans le money time par DeMar DeRozan (24 points dans cette partie). Mais si l'arrière All Star a eu deux fois en dix secondes la possibilité de permettre à son équipe d'arracher la victoire face à Boston, il a manqué ses deux shoots. A l'arrivée, Al Horford, l'homme du match du côté des Celtics avec 21 points, et les siens se sont fait une double grosse frayeur avec ces balles de match pour DeRozan mais leur magnifique série d'invincibilité continue malgré tout. Heureusement, car, derrière, leur dauphin Detroit est dans la forme de sa vie. Dimanche, les Pistons ont profité de la venue de Miami pour enchaîner une cinquième victoire d'affilée (112-103). Bouillant (20 points), Hassan Whiteside pensait avoir fait définitivement penché la balance du côté du Heat pendant le troisième quart-temps en inscrivant onze points de suite pour permettre à son équipe de mener de onze points à ce moment de la rencontre. Mais grâce notamment à un Luke Kennard (14 points, 6 sur 11 aux tirs, 5 rebonds, 3 passes) intenable pendant les cinq dernières minutes, Detroit, qui a pu compter tout le reste de la soirée sur Tobias Harris (25 points, 5 sur 8 à trois points)) et Avery Bradley (24), a finalement eu le dernier mot et continue de jouer les solides dauphins de Boston à l'Est.

A l'Ouest, Oklahoma City, dixième, aperçoit encore de très loin les places de tête, mais le Thunder a prouvé dimanche face à Dallas (112-99) qu'il pouvait se passer de Carmelo Anthony. En l'absence de la star des Knicks, débarquée cet été dans l'Oklahoma mais blessée, le Thunder a surtout pu se reposer sur un Paul George stratosphérique. Dans un rôle qui revient habituellement à Russell Westbrook (27 points, 6 rebonds, 5 passes face aux Mavericks), l'ancien Franchise Player des Indiana Pacers a pris le match à son compte, s'offrant même le luxe de terminer meilleur marqueur, rebondeur et passeur de son équipe avec des stats affolantes au buzzer (37 points, 12 sur 22 aux tirs, 7 sur 12 à trois points, 8 rebonds, 5 passes, 2 interceptions). Mené de 21 points en début de quatrième quart-temps, Dallas a rapidement compris qu'il n'y aurait rien à faire face à un Paul George déjà étincelant en première période, mais tout bonnement déchaîné en seconde (29 points). OKC enregistre un deuxième succès consécutif et se rapproche de l'équilibre (6 victoires, 7 défaites). Beaucoup plus haut, en tête de la Conférence, trône toujours Houston et ce diable de James Harden, encore sorti de sa boîte dimanche pour écoeurer presque à lui seul sur leur parquet les Pacers de Victor Oladipo (28 points). En état de grâce actuellement, Harden, auteur de 26 points, 15 passes et 5 rebonds, a marché sur ses adversaires, relégués à 23 longueurs des Rockets d'Eric Gordon (21 points) et Clint Capela (20 points, 16 rebonds) en fin de match. Houston reste désormais sur six victoires à la suite. Avec Boston, c'est l'autre équipe en forme de ce début de saison de NBA.
LE TOP 5 DE LA NUIT


NBA - SAISON REGULIERE
Dimanche 12 Novembre 2017
Boston Celtics - Toronto Raptors : 95-94
>>> Guershon Yabusele (BOS) n'a pas été utlisé

Detroit Pistons - Miami Heat : 112-103
Indiana Pacers - Houston Rockets : 95-118
Oklahoma City Thunder - Dallas Mavericks : 112-99

>>>Toute l'actualité de la NBA en cliquant ici

>>>Les classements en cliquant ici
 
0 commentaire - NBA : Douzième victoire d'affilée pour Boston, qui s'est toutefois fait très peur face à Toronto
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]