NBA : Doncic et Kidd impressionnés par Wembanyama

NBA : Doncic et Kidd impressionnés par Wembanyama©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le mercredi 25 octobre 2023 à 18h00

Victor Wembanyama s'apprête à faire ses premiers pas en NBA. Les Mavericks, premiers adversaires des Spurs cette saison, savent déjà que, comme chaque personne regardant le match, leur regard se tournera vers le Français car ils sont eux aussi impressionnés par le phénomène.

La nuit de jeudi à vendredi sera marquée par les grands débuts en NBA de Victor Wembanyama, qui a déjà marqué les esprits en présaison et plus récemment face aux Warriors. Ces débuts, le Français les fera face aux Mavericks de Dallas, emmenés, notamment, par Kyrie Irving et Luka Doncic. Avant la rencontre, le Slovène s'est dit impressionné : "Il mesure combien ? 2m24 ? C'est incroyable ce qu'il réalise avec cette taille, la manière dont il bouge, dont il manie la balle, dont il shoote et dont il contre... Je l'ai regardé et c'est un joueur incroyable." Le numéro 77 des Mavs, lui aussi originaire d'Europe, ne s'inquiète pas quant à l'adaptation de Wemby à la NBA : "Mon conseil serait, comme je le dis toujours, de s'amuser. Il aura évidemment beaucoup de pression, car il est probablement l'un des meilleurs prospects de l'histoire, si ce n'est le meilleur. Mais il a montré qu'il pouvait jouer, donc je ne pense pas qu'il devrait s'inquiéter de quoi que ce soit."

"Il est dans une catégorie à part"

Doncic n'est pas le seul de Dallas à encenser Victor Wembanyama. Le coach, Jason Kidd, est lui aussi conquis par le potentiel du Français, qu'il compare déjà à l'un des meilleurs joueurs de la Ligue : "Il est dans une catégorie à part. Il peut partir en dribble, il peut shooter, il peut contrer... Je veux dire, c'est un mélange entre Giannis Antetokounmpo et je ne sais qui d'autre. Je pense que c'est la personne qui s'en rapproche le plus parmi celles avec lesquelles j'ai bossé et que j'ai aussi vu partir en dribble, être athlétique défensivement, contrer des tirs et même contrer des 3-points. Je n'ai rien contre Giannis, mais il ne shoote pas comme Victor."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.