NBA : Doncic comparé à une légende de la discipline

NBA : Doncic comparé à une légende de la discipline©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le lundi 10 août 2020 à 21h00

Joueur particulièrement précoce, Luka Doncic, qui n'effectue que sa deuxième saison en NBA, a été comparé à un certain Tim Duncan. Les deux hommes ont cette précocité en commun.



Il y a parfois des comparaisons on ne peut plus flatteuses. Des situations auxquelles n'échappe pas Luka Doncic. Pour sa deuxième saison seulement dans la prestigieuse Ligue, la star slovène de la franchise des Mavericks de Dallas domine tout le monde et explose tous les compteurs cette année. Particulièrement précoce, le jeune joueur n'a donc, dernièrement, pas manqué d'être comparé à un certain Tim Duncan, lui aussi connu notamment pour sa précocité. Car, en effet, les deux hommes ne se ressemblent en rien, physiquement parlant. Depuis la reprise de la saison régulière 2019-20 de NBA, à l'intérieur de la « bulle » de Disney World du côté d'Orlando en Floride aux Etats-Unis, Doncic est plus que monstrueux.

Budenholzer : « Doncic ? Ce qu'il réalise, c'est vraiment impressionnant »

En effet, le Slovène tourne même, en moyenne par match, à 33,4 points, 11,6 rebonds et 11,6 passes décisives. De son côté, son entraîneur Rick Carlisle estime qu'il y a du Larry Bird ou bien du Jason Kidd en lui. De son côté, Mike Budenholzer ne se rappelle pas s'il a déjà vu un joueur aussi jeune et avec très peu d'expérience en NBA être aussi fort que Luka Doncic, balle en main. Une réflexion qui rejoint ainsi celle de Steve Nash. De son côté, l'entraîneur des Bucks de Milwaukee s'est exprimé auprès d'ESPN : « Pour un extérieur qui a autant le ballon dans les mains, je ne vois personne. Peut-être Tim Duncan qui, lors de sa deuxième année, était assez incroyable. Dès sa première saison aussi d'ailleurs, mais ils ne sont pas faits du même bois. Il y a eu de grands joueurs qui ont fait des choses uniques lors de leurs deux premières années, mais avec le ballon en main, faire ce qu'il réalise, c'est vraiment impressionnant. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.