NBA : Discussions pour une reprise à Disney fin juillet

NBA : Discussions pour une reprise à Disney fin juillet©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le samedi 23 mai 2020 à 20h50

Ce samedi, Mike Bass, le porte-parole de la NBA, a confié que des discussions avaient actuellement lieu entre la prestigieuse ligue de basket et le groupe Walt Disney pour finir la saison 2019-20 dans leur complexe à Orlando, à partir de mi-juillet.



Une solution pour la reprise de la NBA se précise. En effet, simple rumeur jusque-là, la ligue nord-américaine de basket pourrait bien finir sa saison 2019-20 à Disney en Floride à partir de fin juillet. Du moins, des discussions se tiennent actuellement entre les responsables des deux groupes pour mettre en place ce plan de reprise à Orlando dans le complexe Disney World, où les équipes seraient confinées. Un site qui abrite notamment 21 hôtels et l'ESPN Wide World of Sports Complex, dont le HP Field House : une salle de basket de 5 000 places, bien que les matchs se fassent à huis clos. Selon ESPN, après deux semaines de quarantaine, les joueurs pourraient ainsi reprendre l'entraînement courant juin individuellement dans un premier temps pendant une à deux semaines, avant des séances collectives de deux à trois semaines. Ce qui donnerait du coup une reprise de la saison fin juillet.

« Maintenir la sécurité et la santé des personnes impliquées »

« La NBA, en collaboration avec le syndicat des joueurs (NBPA), a entamé des discussions avec The Walt Disney Company afin d'explorer les possibilités de redémarrer la saison 2019-2020 fin juillet au complexe ESPN Wide World of Sports en Floride, un campus unique à la fois pour les matchs, les entraînements et le logement. Notre priorité est de maintenir la sécurité et la santé de toutes les personnes impliquées, nous travaillons avec des experts en santé publique et des représentants du gouvernement sur un ensemble complet de lignes directrices à suivre pour garantir que les protocoles médicaux appropriés soient en place », peut-on lire dans le communiqué officiel de la NBA. Reste à officialiser la nouvelle et à définir comment la NBA se terminerait avec la fin de la saison régulière et les playoffs à organiser. C'est en tout cas un premier pas vers une reprise de la saison 2019-20 durant l'été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.