NBA : Deux stars de Golden State ont failli en venir aux mains !

NBA : Deux stars de Golden State ont failli en venir aux mains !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 13 novembre 2018 à 11h32

Avant le début de la prolongation entre Golden State et les Clippers lundi soir au Staples Center (défaite des Warriors 121-116 ap), Kevin Durant et Draymond Green se sont accrochés. Une explication musclée à deux doigts de se régler aux mains, sans l'intervention conjuguée de DeMarcus Cousins et Andre Iguodala.

Draymond Green et Kevin Durant ont failli en venir aux mains, lundi soir à Los Angeles. Juste avant que ne débute la prolongation de ce match perdu par Golden State sur le parquet du Staples Center face aux Clippers (121-116), les deux hommes se sont dit leurs quatre vérités, sur le banc, certes, mais les yeux dans les yeux, lors d'une intervention musclée qui aurait pu monter d'un cran encore sans l'intervention commune de DeMarcus Cousins, en tenue de ville (il n'est toujours pas prêt à reprendre la compétition), et d'Andre Iguodala, qui venait, lui, de participer au match, au même titre que Green et Durant. Alors que le ton montait progressivement et que les deux hommes semblaient partis pour régler ça aux mains, Cousins a en effet ceinturé à temps le pivot pour l'éloigner, tandis qu'Iguodala en faisait de même avec l'ailier All Star, extrêmement remonté contre son équipier.

Sur la dernière possession, Green se prend les pieds dans le tapis et perd le ballon 


Une intervention qui a évité que cela ne dégénère entre les deux coéquipiers, déjà pas connus pour s'apprécier énormément, alors que la rencontre n'était même pas encore terminée. Mais elle aurait pu déjà l'être et même avoir tourné in extremis à l'avantage des doubles champions en titre. Et c'est justement ce qui a rendu fou Durant, furieux de voir Green perdre la balle sur la dernière possession en s'emmêlant les crayons alors qu'il avait tout le temps de servir un coéquipier, dont Durant, et qu'il semblait beaucoup plus judicieux étant donné le contexte de ne pas se lancer dans un coast to coast. D'autant que le colosse du secteur intérieur des Dubs n'est pas vraiment connu pour être un technicien hors-pair. Ce qui ne l'a pourtant pas empêché de tenter un hypothétique rush presque voué à l'échec, et de se retrouver au sol, gâchant ainsi une balle de match inespérée étant donné qu'il y avait encore +14 en faveur des Clippers quelques minutes plus tôt. Spectateur de la scène, Durant n'a pu contenir sa rage. Heureusement, Cousins et Iguodala ont évité le pire.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.