NBA : Deux équipes confirment avoir recensé des cas de coronavirus

NBA : Deux équipes confirment avoir recensé des cas de coronavirus©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 30 juin 2020 à 21h15

A quelques semaines de la reprise de la saison à Orlando, les New Orleans Pelicans et les Denver Nuggets ont confirmé avoir des joueurs contaminés par le coronavirus.

Le coronavirus n'épargne pas les franchises NBA. Alors que les 22 équipes autorisées à reprendre la saison le 30 juillet prochain se préparent à s'installer à Orlando, les cas de contamination continuent de se multiplier. Alors que, très récemment, ce sont les Brooklyn Nets qui ont confirmé que les tests de deux joueurs, Spencer Dinwiddie et DeAndre Jordan, se sont révélés positifs, deux autres équipes ont confirmé devoir faire face à ce virus. Vice-président exécutif des New Orleans Pelicans, David Griffin a confirmé face à la presse que trois joueurs de la franchise installée en Louisiane ont eu des résultats positifs lors de la première journée de dépistage. Ces trois joueurs, dont les identités n'ont pas été rendues publiques, ont été immédiatement isolés et un retour à l'entraînement ne pourra avoir lieu qu'à une seule condition, avoir deux jours de tests négatifs consécutifs.


Les Nuggets ferment leur centre d'entraînement

L'autre équipe touchée par le coronavirus est celle des Denver Nuggets. La franchise du Colorado a dénombré deux tests positifs au sein de son équipe. En conséquence, les Nuggets ont décidé de fermer leur centre d'entraînement. Les joueurs de Michael Malone, qui doivent rallier Orlando et l'ESPN Wide World of Sports réquisitionné pour accueillir les matchs de classement, les éventuelles séries qualificatives puis les quatre tours de play-offs au meilleur des sept matchs du 30 juillet au 13 octobre prochain, verront leur préparation chamboulée par cette annonce. Des cas positifs qui viennent s'ajouter aux seize dénombrés parmi les 302 joueurs concernés la semaine dernière. Une inquiétude de plus pour la NBA alors que la Floride voit le nombre de contamination s'envoler depuis plusieurs jours dans ce qui s'apparente à une nouvelle vague de la pandémie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.