NBA : Détroit, Houston, San Antonio... Vers un match à trois pour Wembanyama ?

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 15 mai 2023 à 12h17

Victor Wembanyama saura mardi lors de la loterie de la Draft NBA quelle franchise il rejoindra la saison prochaine pour ses grands débuts dans la ligue nord-américaine. Détroit, Houston et San Antonio sont favoris pour avoir la chance de choisir le prodige français en premier le 22 juin prochain.

Encore quelques heures de patience et Victor Wembanyama va savoir. Ce mardi, aura en effet lieu la loterie de la Draft NBA, qui permettra au phénomène français d'être fixé sur son sort à plus d'un mois de la prochaine Draft, programmée le 22 juin. Le voile sera donc levé mardi sur cette fameuse franchise qui aura la chance de faire connaître ses grands débuts en NBA à celui pour qui les Américains se lèvent déjà la nuit, histoire de ne rien manquer de ses matchs avec Boulogne-Levallois et qui avait mis la salle en ébullition en octobre dernier lors de la tournée des Mets à Las Vegas. Et pour avoir le privilège d'être la première à pouvoir se vanter de faire évoluer "Wemby" sous son maillot, trois franchises partent dans la peau de favorites. Sans surprise, il s'agit toujours de San Antonio, la franchise texane qui avait accueilli Tony Parker là aussi pour son baptême du feu, il y a 22 ans, et l'avait propulsé au sommet, avec quatre bagues pour le seul TP.

Charlotte et Portland peuvent également y croire, mais...

Détroit constitue un autre point de chute possible pour le Frenchy qui a provoqué un petit tremblement de terre avant même de poser ses valises en NBA. Chez les Pistons, le grand favori pour être le numéro 1 de la Draft le 22 juin prochain aurait le mérite de ne pas être dépaysé. Il rejoindrait en effet dans le Michigan un autre Français, en la personne de Killian Hayes, sélectionné, lui, en 7eme position en 2020. Houston est l'autre équipe à posséder aujourd'hui la même probabilité que Détroit et San Antonio d'accueillir le prodige de 19 ans. Avec peut-être la perspective éventuelle pour "Wemby" d'évoluer aux côtés de la superstar James Harden, actuellement à Philadelphie, mais dont le retour au Texas est évoqué. Charlotte (autre ancienne équipe de Tony Parker), et qui appartient toujours aujourd'hui à la légende Michael Jordan, et Portland, à un degré moindre également mais avec un pourcentage plus bas encore, peuvent également rêver de s'offrir la star des Mets. Mais cela semble plus compliqué sur le papier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.