NBA - Detroit : Hayes s'épanouit avec les Pistons

NBA - Detroit : Hayes s'épanouit avec les Pistons©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 10 mai 2021 à 16h45

Après avoir signé son nouveau record de points en NBA (21), Killian Hayes, le meneur des Detroit Pistons, est revenu sur sa bonne période et son intégration dans l'équipe.



Petit à petit, Killian Hayes retrouve du rythme. Touché à la hanche début janvier et absent des parquets jusqu'à début avril, le Français a depuis fait son retour avec Detroit. Alors que les Pistons sont hors course pour la qualification pour les playoffs depuis un bon moment, le meneur en profite pour s'acclimater à la NBA et ainsi progresser en cette fin de saison. Située à la 15eme place de la Conférence Est, son équipe est en pleine reconstruction et n'a donc pas de grosses ambitions, ce qui lui permet d'avoir du temps de jeu et de ne pas avoir trop de pression. Dimanche, malgré la défaite contre les Chicago Bulls (96-108), Hayes a signé une belle prestation, avec 21 points (son nouveau record en carrière en NBA), sept rebonds, huit passes, mais également sept ballons perdus. « Il suffit de jouer avec un esprit libéré, de jouer librement, de ne pas trop réfléchir et de s'amuser sur le parquet », a-t-il notamment expliqué, à l'issue du match.

« Être moi-même et jouer librement »

« J'ai l'impression que c'était l'un de mes problèmes, surtout au début. Je réfléchissais trop. Maintenant, tous les entraîneurs et mes coéquipiers me disent simplement d'être moi-même et de jouer librement. Nous avons un bel avenir. Nous avons une équipe fun. Nous aimons jouer ensemble. Nous aimons partager le ballon. Nous aimons voir nos coéquipiers avoir du succès, a également reconnu Hayes, en conférence de presse. C'est une équipe fun. J'adore mes coéquipiers. Nous avons un brillant avenir. C'est la deuxième fois, le deuxième match, que je joue aux côtés de Saben Lee. J'adore jouer dans cette position en étant aligné en même temps que Saben et jouer sans ballon. Ça rend le match plus fun. Lorsque vous avez toujours le ballon entre vos mains, la défense peut lire ce que vous allez faire. Saben fait ses trucs, il crée, et moi, j'aime jouer dans ce rôle de combo guard. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.