NBA : Des matchs de pré-saison en Chine, en Inde et au Japon

NBA : Des matchs de pré-saison en Chine, en Inde et au Japon©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 21 août 2019 à 23h00

La NBA a dévoilé ce mercredi le calendrier des matchs de la pré-saison 2019-20. Si la majeure partie des rencontres se dérouleront aux Etats-Unis, quelques unes auront lieu en Asie, dans des pays encore jamais visités par la grande Ligue à cette période de l'année.

Huit jours après avoir dévoilé le calendrier de la saison 2019-20, la NBA a dévoilé ce mercredi celui de la pré-saison, qui se déroulera du 30 septembre (soit deux semaines après la fin de la Coupe du Monde en Chine) au 18 octobre (soit quatre jours avant le coup d'envoi de la saison). La majeure partie des 79 matchs de pré-saison aura lieu aux Etats-Unis, y compris dans des villes peu habituées à voir évoluer des joueurs NBA (Honolulu, Tulsa, Winston Salem, Vancouver), et le 5 octobre sera l'occasion de voir les Golden State Warriors disputer leur tout premier au Chase Center de San Francisco, contre les Lakers. Mais il y aura également quelques rencontres en Asie, plus précisément en Chine, en Inde et au Japon : Indiana-Sacramento deux fois à Mumbai, Houston-Toronto deux fois à Tokyo, Los Angeles Lakers-Brooklyn à Shanghai et à Shenzhen.

Grande première pour le Japon et l'Inde

Délocaliser un match de pré-saison n'est évidemment pas une première pour la NBA, qui le fait depuis 1984, mais ce sera une grande première pour l'Inde et le Japon (le pays de Soleil Levant a en revanche déjà accueilli des matchs de saison régulière). Rappelons que durant la saison régulière, trois rencontres se dérouleront à l'étranger : Phoenix - San Antonio et Detroit - Dallas mi-décembre à Mexico, et bien sûr Charlotte - Milwaukee le 24 janvier à l'AccorHotels Arena de Paris-Bercy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.