NBA - Denver : Jokic sous le charme de Wembanyama

NBA - Denver : Jokic sous le charme de Wembanyama ©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 27 novembre 2023 à 19h47

Vainqueur de San Antonio avec les Denver Nuggets ce dimanche, Nikola Jokic ne s'est pas montré avare de compliments envers Victor Wembanyama, qui va "changer le jeu" selon lui.


Après Giannis Antetokounmpo, qui a eu des mots très gentils envers Bilal Coulibaly après un match entre Washington et Milwaukee, une autre superstar NBA a donné son avis sur un rookie français. Et pas n'importe rookie, Victor Wembanyama. Pour la première fois de sa jeune carrière, le joueur de 19 ans défiait Nikola Jokic et les Denver Nuggets, champions en titre, ce dimanche. Et si les champions en titre ont battu les Spurs 132-120, "Wemby"a brillé, avec 22 points, 11 rebonds, 6 interceptions et 4 contres en 25 minutes, du jamais vu pour un rookie ! Après le match, le MVP serbe a été interrogé au sujet du Français, et il n'a pas tari d'éloges. « Il joue dur. Il ne prend rien pour acquis. Il fait des erreurs, ce qui est normal. Je pense que la présence des médias autour de lui ne l'aide pas, mais il va s'y habituer. Parce que le gars a 19 ans. Je pense qu'il va changer ce jeu à 100 %. Il défend sur tout le monde. Il peut littéralement défendre sur les postes 1 à 5. Et je pense que c'est une bonne chose pour lui d'apprendre tous les postes possibles sur le terrain, en termes d'expérience. Il va changer le jeu, c'est certain. A 19 ans, il est déjà sur cette voie. Donc, asseyez-vous et profitez du spectacle."

Prochain rendez-vous contre les Nuggets en mars

Depuis le début de la saison, Victor Wembanyama tourne à 19,2 points, 9,8 rebonds, 2,6 passes et 2,6 contres (il est le troisième meilleur contreur de la Ligue) de moyenne en 30 minutes de jeu. Des statistiques impressionnantes qui ne se reflètent pas au niveau collectif, puisque San Antonio a un bilan de trois victoires pour quatorze défaites. La prochaine confrontation avec les Nuggets est prévue pour le 15 mars. D'ici là, "Wemby" espère avoir gagné quelques matchs pour remonter au classement, et avoir encore progressé pour impressionner un peu plus le "Joker". Et pourquoi pas le battre ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.