NBA : Denver et les Lakers battus malgré Jokic et Davis

NBA : Denver et les Lakers battus malgré Jokic et Davis©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 23 novembre 2022 à 08h15

Malgré Nikola Jokic et Anthony Davis, les Denvers Nuggets et les Los Angeles Lakers ont connu la défaite la nuit dernière, contre respectivement les Detroit Pistons et les Phoenix Suns.



Retour à la compétition frustrant pour Nikola Jokic. Absent la semaine dernière (protocole Covid-19), si le pivot serbe a brillé dans la nuit de mardi à mercredi, Denver a en revanche perdu à domicile contre Detroit (108-110), une équipe qui n'avait pas encore gagné à l'extérieur cette saison et qui restait sur sept défaites de suite en NBA. A la Ball Arena, la rencontre a été serrée jusqu'au bout mais ce sont bien les Pistons qui ont le dernier mot, grâce notamment à un dernier quarts-temps mieux maîtrisé. Pourtant, Jokic avait donc sorti le grand jeu dans le Colorado et avait même frôlé le triple-double (31 points, 9 rebonds et 10 passes) en un peu moins de 37 minutes. A seulement 7 sur 11 aux lancers francs, le MVP de la saison régulière des deux dernières années pourra nourrir quelques regrets par rapport à ça, vu le faible écart à l'arrivée. En face, le Croate Bojan Bogdanovic (22 points et 9 rebonds) et Alec Burks (21 points) ont montré de belles choses lors de la victoire de Detroit loin de ses bases. Dès la nuit prochaine, les Nuggets tenteront de se reprendre à Oklahoma City, tandis que les Pistons auront fort à faire à Utah.

Davis, un énorme carton... pour rien

En très grande forme en ce moment, Anthony Davis a lui aussi été insuffisant. Alors qu'ils doivent toujours composer sans LeBron James, les Lakers ont été battus à Phoenix (115-105). Dans l'Arizona, au Footprint Center, si les Suns étaient menés à la pause (53-55), ils ont globalement dominé le reste de la rencontre, grâce notamment au duo composé de Devin Booker (25 points et 5 passes) et Mikal Bridges (25 points et 6 rebonds). En face, dans la lignée de ces trois dernières sorties avec l'une des franchises de Los Angeles, Davis a lui signé une performance historique... en vain. En effet, en un peu plus de 38 minutes, le numéro 3 des Lakers a inscrit 37 points et a également cumulé 21 rebonds, cinq interceptions et cinq contres ! Un résultat forcément rageant pour ce dernier qui s'était démené sur le parquet, alors que Lonnie Walker IV (24 points) et Russell Westbrook (21 points et 5 passes) ont tenté d'épauler la star de LA. Après trois succès de suite, c'est une fin de série pour les Lakers, toujours aussi mal classés (14emes à l'Ouest), qui tenteront de se relancer face aux San Antonio Spurs dans quelques jours. Victorieux, Phoenix prend de son côté seul la tête de la Conférence.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Mardi 22 novembre 2022
Philadelphie Sixers - Brooklyn Nets : 115-106
Memphis Grizzlies - Sacramento Kings : 109-113
Denver Nuggets - Detroit Pistons : 108-110
Phoenix Suns - Los Angeles Lakers : 115-105

Vos réactions doivent respecter nos CGU.