NBA - Denver : Cornelie signe un contrat " two way "

NBA - Denver : Cornelie signe un contrat " two way "©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 18 septembre 2021 à 00h15

L'international français Petr Cornelie a signé un contrat « two way » avec les Denver Nuggets, la franchise qui l'avait drafté en 2016 en 53eme position.

Cinq ans après sa draft en 53eme position, Petr Cornelie va peut-être enfin porter le maillot des Denver Nuggets en match officiel. L'ailier fort international français de 26 ans (2,11m) avait disputé la Summer League avec la franchise du Colorado dans la foulée de sa draft (puis à l'été 2017 et à l'été 2018, pour un total de 14 matchs et 5,7 points de moyenne), mais n'avait pas été retenu pour la saison régulière. Denver lui offre donc une deuxième chance, en lui faisant signer un contrat « two way », qui lui permettra de faire des allers-retours entre la NBA (50 feuilles de match au maximum) et la G-League, via l'équipe affiliée aux Nuggets, les Grand Rapids Gold (Michigan). Passé par Le Mans (2013-17 puis 2018-19), Paris-Levallois (2017-18) et Pau-Lacq-Orthez (2020-21), celui qui vient de décrocher une médaille d'argent avec l'équipe de France aux Jeux Olympiques en étant appelé de dernière minute va faire le grand saut vers la NBA.


Cornelie, un huitième Français à Denver

Le natif de Calais reste sur une très belle saison avec Pau sur le plan individuel, avec 14,4 points, 7,9 rebonds 1,5 passes à 54% de réussite aux tirs en 29 minutes. Il pourrait faire ses débuts dans l'équipe de Nikola Jokic et Aaron Gordon le 4 octobre lors du match de pré-saison chez les Clippers ou le 6 à Golden State. Le coup d'envoi de la saison régulière des Nuggets est quant à lui prévu le 20 octobre sur le parquet de Phoenix, vice-champion NBA en titre. Petr Cornelie est le huitième joueur français à avoir signé un contrat avec Denver, après Evan Fournier, Axel Toupane, Tariq Abdul-Wahad, Johan Petro, Ronny Turiaf, Yakhouba Diawara et Joffrey Lauvergne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.