NBA : Découvrez le calendrier de la reprise

NBA : Découvrez le calendrier de la reprise©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, publié le dimanche 05 juillet 2020 à 11h24

Avant le redémarrage de la saison NBA, le 30 juillet au Disney World d'Orlando, la Ligue a dévoilé le calendrier des matchs de préparation, qui vont débuter le 22 juillet.

La reprise de la saison NBA se rapproche. Interrompue début mars après le test positif au coronavirus de Rudy Gobert, le pivot français du Jazz, elle est censée reprendre le 30 juillet au Disney World d'Orlando. Même si ce redémarrage à huis clos n'est pas sans susciter de nombreuses inquiétudes, alors que plusieurs joueurs sont positifs et que la Floride est l'un des Etats américains les plus touchés par la pandémie de Covid-19.

Du 22 au 28 juillet

Ce qui n'empêche pas les 22 équipes concernées d'arriver dans la "bulle" d'Orlando à partir de mardi, avant de débuter leur camp d'entraînement. Et la NBA a dévoilé le calendrier des matchs de préparation, qui auront lieu du 22 juillet au 28 juillet dans les trois mêmes salles du complexe de Disney où se dérouleront ensuite les rencontres officielles. Des matchs de préparation qui mettront aux prises des franchises issues de conférences différentes ou de la même conférence, mais qui ne devraient pas s'affronter ensuite au premier tour des play-offs, rapporte ESPN.


Quatre rencontres sont programmées le 22 juillet, avec en ouverture un duel entre le Magic d'Evan Fournier, qui évoluera presque à domicile, et les Clippers, que vient de rejoindre Joakim Noah. Entre trois et six rencontres se disputeront chaque jour. A noter que les joueurs positifs devront être négatifs lors de trois tests consécutifs avant de pouvoir rejoindre leurs équipes respectives en Floride. Les premières équipes vont arriver mardi à Orlando, et devront observer une quarantaine de deux jours avant de pouvoir effectuer leurs premiers entraînements à cinq contre cinq depuis l'interruption de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.