NBA - Décès de Bryant : Quatre corps identifiés, dont celui du joueur

NBA - Décès de Bryant : Quatre corps identifiés, dont celui du joueur©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365 : publié le mercredi 29 janvier 2020 à 08h45

Quelques jours après la tragique disparition de Kobe Bryant dans un accident d'hélicoptère dimanche, quatre corps dont celui de l'ancien joueur des Lakers ont été officiellement identifiés.



Mardi, aux Etats-Unis, les services du médecin légiste du comté a annoncé avoir identifié quatre des neufs corps retrouvés, dont celui de Kobe Bryant. Alors que l'hélicoptère s'est écrasé dimanche à Los Angeles dans un choc « à grande vitesse », selon les enquêteurs de l'agence américaine chargée de la sécurité des transports (NTSB), les empreintes digitales ont permis d'officiellement reconnaître le corps de l'ancien joueur des Los Angeles Lakers. Les corps de Sarah Chester, la mère de Payton, de John Altobelli, l'entraîneur de baseball, et celui d'Ara Zobayan, le pilote, sont les autres corps déjà identifiés.

Cinq corps sont encore à identifier

Les enquêteurs travaillent désormais sur les cinq derniers corps, ceux de Gianna Bryant, Payton Chester, Christina Mauser, Keri et Alyssa Altobelli. Désormais, l'enquête est maintenant « fini sur le site » et la responsabilité a été transférée à la police. Des drones ont notamment été utilisés pour essayer de « reproduire la trajectoire de l'hélicoptère », a expliqué Jennifer Homendy, membre de la NTSB, en conférence de presse. Suite à l'accident, si un rapport préliminaire sera publié dans une dizaine de jours, le rapport final n'est pas attendu avant 12 à 18 mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.