NBA : David Stern toujours dans un état grave

NBA : David Stern toujours dans un état grave©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 17 décembre 2019 à 18h26

David Stern, président de la NBA entre 1984 et 2014, est toujours dans un état grave selon un communiqué de la Ligue, six jours après avoir subi une hémorragie cérébrale.

La NBA s'inquiète pour son président historique. David Stern (77 ans), patron de la ligue américaine de basketball pendant trente ans (1984-2014), est toujours dans un état grave, six jours après s'être effondré dans un restaurant de New York, selon un communiqué publié par la Ligue ce mardi. Les secours l'avaient emmené en urgence dans un hôpital de la ville, et il avait subi une opération chirurgicale après avoir été victime d'une hémorragie cérébrale.



La NBA doit beaucoup à son ancien patron. En difficulté financière avant sa prise de poste, l'élite du basketball américain est devenue l'un des championnats les plus suivis au monde, tous sports confondus. Sous sa présidence, la NBA s'est agrandie et est passée de 23 à 30 franchises. David Stern est également à l'origine de la création de la WNBA (Women's NBA) en 1996. En 2014, année de son départ de la Ligue, il a été intronisé au basketball Hall of Fame.

(Avec G.I.)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.