NBA - Dallas : " Rien d'alarmant " pour Doncic

NBA - Dallas : " Rien d'alarmant " pour Doncic©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 23 août 2020 à 11h00

Touché à la cheville gauche vendredi contre les Clippers, la star des Dallas Mavericks Luka Doncic ne souffre pas d'une blessure grave mais reste incertain pour le Match 4.

Soulagement pour Luka Doncic. La star des Dallas Mavericks a encore des chances de disputer le Match 4 du premier tour des play-offs entre les Texans et les Los Angeles Clippers ce dimanche. Touché à la cheville gauche et contraint de sortir à neuf minutes de la fin du Match 3, remporté 130-122 par les Californiens, qui mènent désormais la série 2-1, le Slovène de 21 ans a passé une IRM samedi qui n'a « rien révélé d'alarmant », comme l'annonce ESPN. Il reste toutefois incertain pour le match de ce dimanche, qui débutera à 15h30, heure d'Orlando. « Heureusement que c'est la cheville gauche qui a tourné, et pas la droite qui l'a déjà embêté plusieurs fois cette saison », avait réagi son coach Rick Carlisle vendredi soir.

Des débuts tonitruants en play-offs

Un forfait de Doncic pour le Match 4 serait une très mauvaise nouvelle pour les Mavs, opposés à une équipe que beaucoup considèrent comme favorite pour le titre de champion. Cette saison, le Slovène a tourné à 24,7 points, 8,5 rebonds et 7,3 passes de moyenne en saison régulière, et a réussi des débuts de play-offs tonitruants, avec 42 points marqués lors du Match 1 contre les Clippers (record de points pour un joueur disputant son premier match de play-offs), puis 28 points, 8 rebonds et 7 passes lors du Match 2, et un triple-double en 30 minutes lors du Match 3 (13pts, 10rbds, 10pds).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.