NBA : Dallas revient sur les Lakers, Utah surpris et New York sur sa lancée

NBA : Dallas revient sur les Lakers, Utah surpris et New York sur sa lancée©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 25 avril 2021 à 07h30

Dans la nuit de samedi à dimanche, les Dallas Mavericks ont dominé les Los Angeles Lakers (108-93) et se rapprochent dangereusement d'eux. A noter également, la 9eme victoire de suite des New York Knicks et la défaite surprise des Utah Jazz contre les Minnesota Timberwolves (96-101).


Le match de la nuit :

Mais qui arrêtera les Knicks ? Dans leur mythique antre du Madison Square Garden, New York a signé une 9eme victoire de suite, soit l'actuelle meilleure série en cours, en s'offrant logiquement Toronto (120-103) cette nuit. Une nouvelle fois portée par un très bon Julius Randle (31 points et 10 rebonds), l'équipe de Tom Thibodeau n'a guère tremblé dans ce match et a fini très fort avec un cinglant 32-20 infligé aux Raptors dans les 12 dernières minutes. Comme souvent, c'est le collectif des Knicks qui a fait la différence, et R.J. Barrett (25 points et 12 rebonds), Derrick Rose (19 points et 7 passes) et Reggie Bullock (16 points) ont notamment apporté leur pierre à l'édifice. Avec ce nouveau succès, New York affiche désormais un bilan de 34 victoires pour 27 défaites en 61 rencontres et conserve deux succès d'avance sur la 7eme place à l'Est, actuellement détenue par le Miami Heat. Les playoffs ne seront peut-être bientôt plus un rêve pour eux...

Le MVP de la nuit :

Le choc attendu n'a pas eu lieu au Fiserv Forum entre Milwaukee et Philadelphie. En effet, Joël Embiid et Ben Simmons étaient absents pour les Sixers. Qu'importe pour Giannis Antetokounmpo qui a sorti un très gros match pour permettre aux Bucks de l'emporter facilement (132-94) et ainsi revenir à proximité de l'équipe dirigée par Doc Rivers. Avec 24 points (à 9 sur 12 aux tirs), 14 rebonds, 7 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre en un peu moins de 24 minutes, le double MVP en titre a été omniprésent sur le parquet, aussi bien offensivement que défensivement. Après avoir manqué six rencontres début avril, le Grec revient bien et Milwaukee pourra donc compter sur lui dans le sprint final, alors que les Bucks ne sont pour le moment « que » 3emes à l'Est. D'autant plus qu'avec la concurrence de plus en plus vive de certains, Antetokounmpo va devoir faire très, très fort ces prochaines semaines s'il veut conserver son titre de meilleur joueur de la saison régulière.

Le flop de la nuit :

Alors qu'Andre Drummond (6 points et 12 rebonds) retrouve petit à petit du rythme, qu'Anthony Davis (17 points) a fait son retour cette semaine et que LeBron James est attendu prochainement sur les parquets, les Los Angeles Lakers souffrent en attendant que leur trio soit à nouveau en forme. En effet, cette nuit dans le Texas, les champions en titre ont chuté à Dallas (108-93). Bien partis, grâce notamment à un bon 2eme quart-temps (23-32), les Californiens n'ont pas tenu la distances et se sont écroulés après la pause (62-35). Du côté des Mavericks, Luka Doncic (18 points, 8 rebonds et 13 passes) n'a même pas eu à forcer son talent pour voir sa franchise l'emporter pour la 3eme fois de suite, et ainsi revenir à potentiellement une victoire des Lakers. Actuellement à la 5eme place, ces derniers vont devoir batailler dans ces prochaines semaines histoire de s'éviter des débuts de playoffs plus compliqués que prévu.

Le Français de la nuit :

Alors que peu de Français étaient présents cette nuit sur les parquets NBA, Rudy Gobert est logiquement celui qui a une nouvelle fois le plus brillé. Pour autant, avec 9 points, 17 rebonds et 1 contre en 36 minutes, on a déjà vu le pivot du Jazz plus en vue. Il faut dire qu'à la Vivint Smart Home Arena de Salt Lake City, Utah a surpris tout le monde en tombant contre les Minnesota Timberwolves, 14emes à l'Ouest. Encore privés de Donovan Mitchell, les leaders de leur Conférence et meilleur bilan de la NBA sont passés à côté cette nuit. Si Bojan Bogdanovic a répondu présent (30 points), ce sont surtout les visiteurs qui se sont illustrés. Ainsi, Karl-Anthony Towns (24 points et 12 rebonds), Anthony Edwards (23 points et 9 rebonds) et D'Angelo Russell (23 points) ont notamment permis à leur franchise de s'offrir cet inattendu succès à Utah.

Le top 10 de la nuit :

NBA / SAISON REGULIERE
Samedi 24 avril 2021
New York Knicks - Toronto Raptors : 120-103
>>> Frank Ntilikina (NYK) n'a pas joué

Milwaukee Bucks - Philadelphie Sixers : 132-94
>>> Axel Toupane (MIL) n'a pas joué

Indiana Pacers - Detroit Pistons : 115-109
>>> Killian Hayes (DET) : 0 point (0 sur 1 aux tirs), 2 rebonds, 5 passes décisives, 1 faute et 5 ballons perdues en 18 minutes
>>> Sekou Doumbouya (DET) n'a pas joué

Miami Heat - Chicago Bulls : 106-101
>>> Adam Mokoka (CHI) n'a pas joué

New Orleans Pelicans - San Antonio Spurs : 108-110
Dallas Mavericks - Los Angeles Lakers : 108-93
Utah Jazz - Minnesota Timberwolves : 96-101
>>> Rudy Gobert (UTA) : 9 points (à 3 sur 6 aux tirs), 17 rebonds, 3 fautes, 5 ballons perdus et 1 contre en 36 minutes

Denver Nuggets - Houston Rockets : 129-116

Vos réactions doivent respecter nos CGU.