NBA - Dallas : Ntilikina veut profiter de l'expérience de Kidd

NBA - Dallas : Ntilikina veut profiter de l'expérience de Kidd©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 29 septembre 2021 à 00h10

Finalement recruté par les Dallas Mavericks, Frank Ntilikina, le meneur des Bleus, espère bien se relancer au Texas après des premières années mitigées en NBA du coté des New York Knicks.



L'heure est venue pour Frank Ntilikina d'écrire une nouvelle page dans sa jeune carrière. Quatre ans après son arrivée en NBA chez les New York Knicks, le Français s'est engagé avec les Dallas Mavericks, où il espère pouvoir enfin montrer tout son potentiel. Tout juste arrivé dans le Texas, le meneur, qui a récemment été médaillé de bronze avec les Bleus à Tokyo, a en tout cas pu retrouver des têtes familières au sein de sa nouvelle franchise, à savoir Kristaps Porzingis, Trey Burke, Reggie Bullock et Tim Hardaway Jr. « On a déjà effectué deux scrimmages à l'entraînement, dans les installations et c'était bien de découvrir mes nouveaux coéquipiers, mais aussi de retrouver mes anciens partenaires. Beaucoup de têtes connues avec qui j'ai déjà jouées. Cela me facilite beaucoup les choses, a notamment confié le nouveau numéro 21 des Mavs face à la presse. Le premier jour est toujours spécial, dans un nouvel environnement... J'étais à New York depuis quatre ans, j'y vivais, et j'avais mes habitudes. C'est sûr que connaître déjà certains facilite les choses pour moi. »

« Je veux lui piquer des trucs et apprendre de lui »

« Si je dois avoir un impact ? Ce sera d'abord en défense. Reggie (Bullock) et moi possédons une mentalité défensive, et on va clairement aider nos coéquipiers à franchir un cap, et ils semblent prêts à le faire. On a vu que c'était le côté du terrain où il y avait des lacunes, mais on peut progresser et s'améliorer en se concentrant là-dessus. (...) Jason Kidd ? C'est très excitant d'être coaché par un ancien joueur, et surtout lui car c'est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire à ce poste. C'était un grand défenseur, très intelligent, et je veux lui piquer des trucs et apprendre de lui pour progresser. Je vais lui poser beaucoup de questions sur sa manière de voir le jeu. Pour moi, à titre personnel, et pour franchir un cap dans ma carrière, c'est vraiment une bonne situation d'être coaché par lui », a également expliqué Ntilikina. « C'est un jeune basketteur qu'on va aider à progresser et qui a des armes qui peuvent nous servir, des deux côtés du terrain. On parle d'un jeune homme avec de la taille, qui connait le jeu, et qu'on espère pouvoir développer comme une pièce de notre banc, et peut-être de notre cinq majeur à terme, a pour sa part expliqué Kidd au sujet du Français. En tout cas, avoir un autre joueur capable de créer va nous aider. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.