NBA - Dallas : Lourde amende contre Porzingis

NBA - Dallas : Lourde amende contre Porzingis©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 26 mai 2021 à 15h40

Pour avoir violé le protocole sanitaire en vigueur en pleine pandémie de coronavirus, Kristaps Porzingis (Dallas Mavericks) a écopé d'une lourde amende de 50 000 dollars.



En NBA, on ne plaisante pas avec le protocole sanitaire mis en place et actuellement en vigueur, en pleine pandémie de coronavirus. Kristaps Porzingis vient tout juste de s'en rendre compte par lui-même. L'ailier des Dallas Mavericks va devoir s'acquitter d'une amende particulièrement salée. Cette dernière s'élève à 50 000 dollars. Le basketteur est accusé d'avoir violé le protocole sanitaire, comme annoncé par la Ligue, mardi. Dans son communiqué, la NBA a ainsi notamment écrit : « Porzingis a enfreint le règlement lorsqu'il s'est rendu dans une discothèque le 23 mai. ». Toutefois, comme le précise d'ailleurs également la Ligue, l'international letton, aujourd'hui âgé de 25 ans, ne sera pas placé en quarantaine. A ce sujet, la Ligue précise ainsi notamment : « En consultation avec des experts médicaux, et sur la base de tous les faits et circonstances, il a été déterminé que sa présence n'a pas créé de risques liés à la propagation du Covid-19 et qu'aucune mise à l'isolation n'est donc nécessaire. »

James n'avait pas été sanctionné malgré également une violation du protocole

Le fameux jour où Kristaps Porzingis est accusé d'avoir violé le protocole en se rendant dans ce club est donc ce dimanche. La veille, sa franchise des Dallas Mavericks l'avait alors emporté sur le parquet des Los Angeles Clippers (103-113), du côté de la conférence Ouest, dans le cadre du match 1 du premier tour des play-offs de NBA. Un autre joueur de NBA de premier plan avait enfreint ce même protocole sanitaire, pas plus tard que la semaine dernière. Il s'agissait alors de LeBron James, la star des Los Angeles Lakers, qui avait participé à une soirée organisée par une marque de tequila, à savoir Lobos 1707, dont il possède d'ailleurs certaines des parts, aux côtés de stars de tout horizon. Toutefois, contrairement à Porzingis, aucune sanction n'a été formulée à son encontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.