NBA - Dallas : Le poste d'entraîneur promis à Jason Kidd

NBA - Dallas : Le poste d'entraîneur promis à Jason Kidd©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 25 juin 2021 à 22h05

A la suite du départ de Rick Carlisle, les dirigeants de Dallas ont trouvé un accord avec Jason Kidd pour le poste d'entraîneur, selon ESPN. Nico Harrison, pour sa part, devrait prendre la charge de manager général de la franchise texane.

Après treize saisons sous la férule de Rick Carlisle, qui a officiellement rejoint les Indiana Pacers, les Dallas Mavericks devraient faire confiance à une de leurs anciennes gloires. En effet, selon les informations du journaliste de la chaîne américaine ESPN Tim McMahon, les dirigeants de la franchise texane ont trouvé leur nouvel entraîneur. Joueur des Mavs entre 1994 et 1996 puis entre 2008 et 2012, Jason Kidd devrait prendre la place de Rick Carlisle sur le banc dès la saison prochaine. Une nomination qui a été chaudement recommandée auprès du propriétaire des Dallas Mavericks Mark Cuban par plusieurs anciens joueurs de la franchise dont Dirk Nowitzki, récemment engagé dans le rôle de conseiller dans le cadre du recrutement du futur staff dans la foulée des départs annoncés de Rick Carlisle et Donnie Nelson. Selon les informations d'ESPN, Jason Kidd aurait déjà pris contact avec JJ Barea, proche de Luka Doncic, pour le rejoindre au sein du futur staff des Mavs.


Harrison également en approche

Un choix qui a d'ores-et-déjà reçu l'aval de... Rick Carlisle. « J'espère que Jason Kidd va être le prochain entraîneur des Mavs car, comme joueurs, Luka Doncic et lui ont tant en commun, a confié le technicien à ESPN. Je pense que ça serait quelque chose d'exceptionnel pour Luka mais également pour Jason. Je suis le seul à avoir entraîné les deux et je connais tout de leurs qualités en tant que joueurs. Ce serait une belle association mais ce n'est que mon opinion. » L'arrivée de Jason Kidd ne va pas être le seul changement au sein de l'organigramme de la franchise texane. Après le licenciement de Donnie Nelson, qui n'a pas été très bien apprécié par Luka Doncic, les Mavs sont à la recherche d'un nouveau manager général. Ayant des connexions dans le milieu en raison de son travail au sein de la marque américaine Nike, Nico Harrison serait l'heureux élu avec Michael Finley, actuel vice-président des activités basketball, qui devrait être un proche collaborateur du nouveau manager général.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.