NBA - Dallas : Kristaps Porzingis opéré du genou droit

NBA - Dallas : Kristaps Porzingis opéré du genou droit©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le samedi 10 octobre 2020 à 12h08

Touché au ménisque du genou droit, Kristaps Porzingis a été opéré. Les Dallas Mavericks l'ont annoncé dans un communiqué sans préciser une date de retour de leur joueur.

Souvenez-vous, Kristaps Porzingis s'était blessé à un genou en ouverture de la série opposant Dallas aux Los Angeles Clippers, au premier tour des play-offs. Le Letton avait malgré cela joué 19 minutes dans cette rencontre puis avait pris part au deuxième puis au troisième face-à-face,  lors desquels il a inscrit respectivement 23 et 34 points. En amont du Match 4 et face à la douleur qui s'intensifiait, il avait dû renoncer à la compétition. Une série au cours de laquelle son équipe s'est inclinée 4-2. Pour soigner cette blessure au ménisque du genou droit, une décision radicale a été prise. Le géant de 2,21 mètres a subi une opération chirurgicale comme l'annoncent les Dallas Mavericks dans un communiqué.

Des genoux défaillants

« Kristaps Porzingis a subi une opération pour soigner une blessure latérale du ménisque au genou droit. Il n'y a pas de calendrier pour le retour de Porzingis aux activités de basket, mais comme on ne sait pas quand commencera la saison 2020-21, ce n'est pas un problème urgent », peut-on lire dans celui-ci. ESPN ajoute que la franchise texane reste malgré tout optimiste de récupérer le natif de Leipaja pour les camps d'entraînement, dont la date n'est pas encore définie en raison du Covid-19. Un nouveau coup dur pour l'ancien joueur des New York Knicks. A 25 ans, il a déjà été victime de deux blessures majeures aux genoux, après sa déchirure du ligament croisé à l'autre genou en février 2018. Il avait alors raté la totalité de la saison 2018-2019. Sur l'exercice actuel, il a tourné à une moyenne de 20,4 points et 9,5 rebonds par match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.