NBA : Curry passe à l'action pour le golf

NBA : Curry passe à l'action pour le golf©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le lundi 19 août 2019 à 23h45

Le Washington Post révèle que Stephen Curry a décidé d'effectuer un don à une Université de Washington, pour la création d'une équipe de golf, sa grande passion.



Penserait-il déjà à sa reconversion ? Toujours est-il que Stephen Curry a décidé d'investir dans le golf. C'est en tout cas ce que croit savoir le Washington Post. Le meneur de jeu des Golden State Warriors s'apprête même à effectuer une donation comportant un total de sept chiffres. Grâce à cette somme non négligeable, une équipe de première division féminine et masculine va pouvoir être créée, à l'Université d'Howard de Washington. Cette dernière, qui a 152 ans, avait déjà eu, dans les années 70, sa propre équipe de golf, mais celle-ci n'évoluait alors qu'en deuxième division.

Un an pour trouver notamment des entraîneurs

Auprès du Washington Post, Kery Davis, le directeur des sports, a commenté cette nouvelle : « Le golf a toujours été un jeu de privilège, mais une association avec le sport peut faire tomber les barrières. » Ne reste désormais plus qu'à trouver les entraîneurs, les étudiants-athlètes ainsi que le parcours adéquat. Une tâche qui devrait prendre un an. Quant à Stephen Curry, qui n'a jamais caché sa passion pour le golf, il a également justifié son choix, auprès du Washington Post : « Peu m'importe d'où vous venez et quels que soient vos antécédents socio-économiques. Nous avons tous été ce gamin qui était excité à l'idée de découvrir qui il était en tant que personne grâce au sport. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.