NBA : Curry marque 50 points mais Golden State boit la tasse

NBA : Curry marque 50 points mais Golden State boit la tasse©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 17 novembre 2022 à 08h44

Toujours au point mort en déplacement cette saison, Golden State, champion sortant, s'est incliné lourdement mercredi (130-119) face à des Suns déchaînés à trois points. Stephen Curry a pourtant tout donné. La superstar des Warriors a d'ailleurs marqué 50 points.



Stephen Curry était beaucoup trop seul. Seul mais sur un nuage. Une nouvelle fois, la superstar de Golden State a fait un malheur, mercredi soir sur le parquet de Phoenix. Sur la lancée de son exceptionnel début de saison (il est pratiquement en tête de tous les classements individuels), le meneur vedette des Warriors a marqué 50 points. Malheureusement pour Curry et les champions en titre, cela n'a pas empêché les Warriors de s'incliner une nouvelle fois à l'extérieur. Golden State a même reçu une petite correction (130-119) à Phoenix, où Devin Booker (27 points, 9 passes) et les siens ont frôlé l'indécence à longue distance pendant toute la soirée. Déchaînés derrière la ligne, les hommes de l'Arizona ont pratiquement tout rentré de loin mercredi (21 sur 40, 53% de réussite, record pour eux cette saison). David Lee, en sortie de banc, a été le seul à réussir un "perfect" (3 sur 3), mais Cam Payne (6 sur 10) et Mikal Bridges (5 sur 8) ont fait très mal eux aussi dans le domaine à cette équipe de Golden State qui n'avait plus perdu huit matchs de suite hors de leurs bases sans en gagner un seul (0-8 depuis le début de la saison) depuis 1989.

Golden State n'a toujours pas gagné à l'extérieur

Une statistique assez incroyable pour une franchise qui faisait précisément partie des meilleures en déplacement depuis l'arrivée de Steve Kerr aux commandes de l'équipe. Avec Orlando, Detroit et les Lakers, Golden State figure d'ailleurs sur la short-list des quatre mauvais élèves à ne s'être toujours pas imposés cette année en NBA. Curry n'y est pour rien. L'"Assassin au visage d'ange" réalise d'ailleurs probablement l'une de ses meilleures entames de saison depuis qu'il a posé ses pieds dans la Ligue. Car en plus de ses 50 points (17 dans le premier quart-temps, 31 à la pause et 40 avant d'entamer la dernière période, 17 sur 28 aux tirs, 7 sur 11 à trois points), le double MVP et MVP des dernières finales a pris 9 rebonds et délivré 6 passes. Grâce à ses 6 victoires à domicile, Golden State limite la casse à une 12eme place à l'Ouest certes très loin des ambitions des vainqueurs sortants. Alors, imaginez si, en plus, Curry n'était pas dans la forme de sa vie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.