NBA : Cousins n'avait reçu aucune proposition !

NBA : Cousins n'avait reçu aucune proposition !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 03 juillet 2018 à 09h44

Transféré lundi soir aux Golden State Warriors, DeMarcus Cousins n'avait reçu aucune proposition avant de demander à son agent de apsser un coup de fil à Steve Kerr, à en croire ESPN. La faute à sa réputation mais aussi à la crainte des équipes de voir le pivot changer d'air après avoir retrouvé son meilleur niveau.

« J'ai pris la meilleure décision de sa vie. C'était ma carte maîtresse. Un coup d'échecs », reconnaît DeMarcus Cousins après avoir rejoint Golden State lundi soir dans le cadre d'un contrat presque ridicule pour un All Star comme lui, de 5,3 millions de dollars. Mais ne comptez pas sur l'ancien pivot des Pelicans pour faire le difficile sur le montant de son bail. Non seulement, parce qu'il est presque inespéré compte tenu du contexte et de l'arrivée de Kevin Durant l'année dernière chez les Warriors, que Cousins ait pu poser ses valises chez le double champion NBA en titre, mais, surtout, parce que « Boogie » n'avait reçu aucune proposition, à en croire ESPN. D'après le média américain, c'est même le joueur lui-même, ne voyant rien venir, qui aurait demandé à son agent de relancer Golden State, où Draymond Green et Durant en personne avaient fait le forcing pour convaincre leurs dirigeants de recruter le champion olympique de Rio avec la Dream Team.

Cousins, un caractère de feu, une réputation sulfureuse...


Un coup de fil payant et presque miraculeux, sachant que Cousins, pourtant agent libre, aurait pu rester longtemps au chômage sans le coup de pouce des Warriors. Mais pour quelles raisons ? Déjà parce que les éventuelles franchises intéressées craignaient visiblement de voir Cousins, victime d'une rupture du tendon d'Achille en janvier dernier, leur filer entre les doigts une fois qu'il serait de nouveau sur pied. Le caractère de l'intérieur américain, dont les coups de sang et la forte personnalité avaient fait trembler plus d'une fois les vestiaires du côté de la Nouvelle-Orléans, aurait lui aussi refroidi les équipes ayant pensé à l'ex-Pelican. Dans ces conditions, ce contrat chez les Warriors pour Cousins paraissant presque inespéré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.