NBA : Comme LeBron James, Davis n'aura pas de message sur son maillot

NBA : Comme LeBron James, Davis n'aura pas de message sur son maillot©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le lundi 13 juillet 2020 à 10h40

Comme LeBron James, son coéquipiers chez les Los Angeles Lakers, Anthony Davis ne compte pas porter de message politique sur son maillot lors de la reprise de la NBA à Orlando.



Décidément, LeBron James et Anthony Davis se sont bien trouvés. Quelques jours après l'annonce de « King James », c'est l'ancien des New Orleans Pelicans qui s'est exprimé sur le sujet. « Je pense que le nom "Davis" est quelque chose que j'essaie de représenter chaque fois que je mets les pieds sur le parquet. Je pense juste que mon nom de famille est quelque chose de très important pour moi, mais aussi pour la justice sociale », a notamment déclaré l'intérieur des Lakers, lors d'une conférence téléphonique. « Je n'ai pas besoin d'avoir quelque chose au dos de mon maillot pour que les gens comprennent ma mission ou sachent qui je suis et ce que je fais », avait pour sa part expliqué l'ancien des Cleveland Cavaliers.


Coéquipiers chez les Los Angeles Lakers, les deux joueurs ont en effet décidé de laisser leur nom sur leur maillot lors de la reprise de la NBA à Orlando, à partir du 30 juillet, alors qu'ils avaient la possibilité de faire apparaître un message politique, lié au mouvement « Black Lives Matter. » Pour rappel, dans la bulle mise en place à Disney World en Floride, les joueurs auront la possibilité d'afficher certains messages sur leurs maillots. Rudy Gobert, le pivot français des Utah Jazz, aura notamment « equality », tandis que 17 joueurs, dont James et Davis, ont préféré ne rien afficher.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.