NBA - Clippers : Noah a signé !

NBA - Clippers : Noah a signé !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, publié le lundi 09 mars 2020 à 19h27

Joakim Noah (35 ans), qui n'a pas joué de la saison, s'est engagé avec les Los Angeles Clippers. La franchise n'a pas dévoilé la durée du contrat, mais il pourrait s'agir d'un contrat de 10 jours renouvelable.



Joakim Noah (35 ans, 2,11 m) reprend du service ! Plus vu en NBA depuis près d'un an, le pivot français, qui avait fini le dernier exercice sous les couleurs des Memphis Grizzlies, s'est engagé ce lundi avec les Los Angeles Clippers. La nouvelle avait été révélée vendredi par le toujours très bien informé insider d'ESPN Adrian Wojnarowski, et a été confirmée ce lundi par la franchise californienne. « Joakim est un compétiteur implacable et un gagneur qui a fait ses preuves. Son expérience, sa perspicacité et sa dureté vont parfaitement convenir à notre vestiaire », s'est réjoui Lawrence Frank, le président des opérations basket des Clippers. L'ancien intérieur des Chicago Bulls, élu défenseur de l'année en 2014, s'apprête donc à rejoindre l'autre franchise de Los Angeles, après avoir failli s'engager en début de saison avec les Lakers, qui lui avaient finalement préféré Dwight Howard.

Dix jours pour convaincre les Clippers ?



Un beau défi pour l'intérieur de 35 ans, qui va intégrer un effectif déjà bien fourni, avec de grandes ambitions. Les Clippers n'ont pas précisé la durée du contrat, mais d'après ESPN, il devait signer un contrat de dix jours, mais pourrait ensuite prolonger l'aventure jusqu'à la fin de saison. Un magnifique défi pour celui qui avait dû se faire opérer du tendon d'Achille en septembre, abandonnant du même coup toute perspective de retrouver un point de chute après un passage plutôt réussi à Memphis (7,1pts et 5,7rbds de moyenne en 16,5 min et 42 matchs disputés). Comme le veut le règlement, les Clippers auront trois semaines pour décider s'ils gardent Noah jusqu'à la fin de la saison. Le Frenchy a dix jours pour convaincre, c'est-à-dire contre Golden State, Brooklyn, New Orleans, Dallas, Denver et Phoenix.

(Avec A.S.)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.