NBA - Clippers : Bryant a été le premier adversaire de Batum

NBA - Clippers : Bryant a été le premier adversaire de Batum©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 13 janvier 2021 à 21h36

Tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir marqué Kobe Bryant pour ses premières secondes en NBA. C'est le cas de Nicolas Batum, le 28 octobre 2008 avec Portland contre les Lakers. Le Français en profite pour rendre hommage.



Nicolas Batum rappelle que ses débuts en NBA ont été très liés à Kobe Bryant : "La façon dont il voyait et envisageait le jeu, dont il jouait tout simplement, c'était vraiment incroyable. A chaque fois que j'ai dû l'affronter, c'était un cauchemar. Mon tout premier match de NBA était contre lui, face aux Lakers ! Quand je suis entré, c'était le premier joueur que j'ai dû marquer. C'était mon premier rôle en NBA... Donc j'ai des bons et mauvais souvenirs. C'était bien d'affronter un des meilleurs joueurs du monde, j'ai eu et j'aurai toujours du respect pour lui, il nous manque à tous. C'était un énorme honneur de jouer avec lui." Dans deux semaines, le mardi 26 janvier, ça fera déjà un an que la légende des Lakers nous a quittés, dans un tragique accident d'hélicoptère.

Batum, qui évolue désormais à Los Angeles, mais dans l'autre franchise de la ville - aux Clippers -, est par ailleurs salué par son nouveau coach Tyronn Lue : "Il ne jouait plus à Charlotte, je ne savais pas ce qui lui arrivait. J'appréciais beaucoup sa façon de jouer à Portland, mais là je ne savais pas s'il était bien physiquement. Qu'un gars talentueux comme lui ne joue pas, c'est que quelque chose ne va pas... Mais non, il se sentait bien et il a été formidable. Tout le monde l'adore, s'il juge que notre jeu n'est pas bon, il le dit. Il est le premier à prendre la parole, à dire ce qu'il aurait fallu faire défensivement... Les joueurs l'écoutent, il est bien plus âgé. Il a 32 ans, mais il parle comme s'il en avait 36. Avoir quelqu'un qui partage son avis comme ça, c'est bien."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.