NBA - Cleveland : Fin de saison pour Rubio

NBA - Cleveland : Fin de saison pour Rubio©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 30 décembre 2021 à 00h07

Victime d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche mardi contre New Orleans, le meneur espagnol de Cleveland Ricky Rubio sera absent jusqu'à la fin de saison.


C'était malheureusement attendu, c'est désormais officiel. Ricky Rubio souffre d'une grave blessure au genou et ne rejouera pas cette saison. Mardi à New Orleans, le meneur de Cleveland s'était blessé tout seul à 2'20 de la fin du match, finalement remporté 104-108 par les Cavaliers. L'Espagnol de 31 ans s'est immédiatement tenu le genou gauche et a fait un geste très pessimiste vers son banc. Ses coéquipiers l'ont aidé à sortir du parquet, et le diagnostic tant redouté est tombé ce mercredi soir, via un tweet de la franchise de l'Ohio : déchirure du ligament croisé du genou gauche. Le meneur sera absent jusqu'à la fin de la saison, et un nouveau point médical sera fait à ce moment-là. "Tout le monde dans l'équipe espère que ça ira pour lui, déclarait Kevin Love après le match mardi. Il réalisait une superbe saison jusque-là et on espère vraiment que ce ne sera pas aussi grave que ça en a l'air. Ricky est vraiment l'élément vital de notre équipe. Si je devais désigner un seul joueur dans notre équipe, ce serait lui. Nous sommes si proches entre nous, c'est comme si un membre de la famille tombait. Ça vous fait mal."

Plus de 13 points de moyenne pour Rubio

Arrivé cet été à Cleveland en provenance de Minnesota en échange de Taurean Prince, Ricky Rubio est en effet l'élément moteur de l'excellente première partie de saison des Cavs. Alors que beaucoup l'imaginaient quitter l'Ohio dès son arrivée, il a finalement joué le jeu à fond avec cette équipe promise aux bas-fonds et qui déjoue tous les pronostics en se retrouvant cinquième de la Conférence Est (20 victoires - 14 défaites) à Noël. « El Masnou » tournait en effet à 13,1 points, 4,1 rebonds et 6,6 passes en 28 minutes depuis le début de la saison. Bien parti pour aller disputer son premier All Star Game (à Cleveland) en février, celui qui porte le maillot de sa quatrième franchise NBA, après Minnesota 2011-2017 puis 2020-21), Utah (2017-19) et Phoenix (2019-20) et qui sera libre en fin de saison est stoppé brutalement dans son élan. Les Cavaliers s'en remettront-ils ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.